AccueilSPORTSFCVBBourg / Villefranche : fin de série pour le FCVB

Bourg / Villefranche : fin de série pour le FCVB

Leader du championnat de National avant le coup d'envoi, Villefranche a cédé à Bourg-en-Bresse (2-0). Revivez le direct commenté.
Bourg / Villefranche : fin de série pour le FCVB
Ralph NEPLAZ - Le FCVB défie Bourg ce soir au stade Marcel-Verchère.

SPORTSFCVB Publié le ,

Fin de série pour le FCVB ! En manque de rythme, les Caladois ont cédé à Bourg-en-Bresse (2-0). Après quatre victoires de rang, les hommes d'Alain Pochat concèdent une défaite dans ce derby. Et cèdent la place de leader à Dunkerque, qu'ils recevront la semaine prochaine dans un duel au sommet.

90e : Quatre minutes de temps additionnel.

87e : Le chrono file pour le FCVB. La partie a baissé de rythme et on voit mal comment les joueurs d'Alain Pochat pourraient revenir dans la partie.

82e : Un Maxime en remplace un autre. Jasse remplace Blanc pour les dix dernières minutes.

77e : La barre pour Charly Dutournier ! L'attaquant caladois prend le meilleur sur la défense sur un centre de Martin depuis la gauche. Sa tête heurte la transversale, le gardien Pichot était battu.

72e : Et 2 à 0 pour Bourg. La grosse boulette de Sauvage ! Sous pression, le gardien caladois rate complètement sa passe et offre le ballon sur un plateau à Anani. Aux 6 mètres, l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des buts. Le doublé pour Anani et le break pour Bourg. Mais quelle erreur du gardien du FCVB, réconforté par ses coéquipiers.

69e : Martin s'essaie à une frappe des 20 m pour le FCVB mais le gardien bressan se couche bien.

66e : Quelle occasion pour Bourg ! Atik, très bon ce soir, alerte Lemb qui frappe de l'extérieur de la surface. Le ballon est dévié par... Anani et passe juste à côté du but de sauvage.

64e : Le FCVB vraiment pas loin d'égaliser. Après un bon travail sur le côté droit, Sergio adresse un superbe centre qui arrive jusqu'au deuxième poteau. Un Caladois se jette et reprend de la tête, c'est juste à côté.

61e : Maxime Blanc remonte le terrain à toute vitesse et frappe à 20 mètres. C'est dangereux mais contré.

59e : Premier changement pour le FCVB. Dadoune, qui a eu assez peu de ballons à jouer, est remplacé par Dutournier.

50e : Bourg tout proche de faire le break ! Une belle contre-attaque amène les Bressans jusque dans la surface caladoise. Mais l'attaquant de Bourg écrase un peu trop sa frappe sur laquelle Sauvage se couche bien. C'était chaud...

- C'est la mi-temps à Bourg-en-Bresse où Villefranche est mené au score. Le FCVB a longtemps maîtrisé son sujet, avant d'encaisser un but d'Anani. Dommage... Les joueurs de Pochat seront-ils capables de réaliser la même remontée que la semaine dernière face à Toulon ?

- 38e : L'ouverture du score pour Bourg-en-Bresse !!! Après un superbe travail au milieu de terrain d'Atik, le ballon arrive dans les pieds d'Anani dos au but. L'attaquant se retourne magnifiquement et place le ballon sur la droite de Sauvage, battu (1-0).

- 28e : On assiste pour l'instant à une première demie-heure plutôt équilibrée entre deux équipes qui peinent toutefois à se créer des occasions. Bourg ne parvient pas à déstabiliser la défense beaujolaise, bien en place.

- 24e : Carton pour Dadoune, coupable d'une faute par derrière sur Ndicka.

- 15e : Le FCVB fait pour l'instant valoir sa qualité technique, à l'image de ce contrôle orienté de Taufflieb, toutefois suivi d'un tir trop enlevé.

- C'est parti pour ce derby sur la belle pelouse du stade Marcel-Verchère ! Villefranche évoluera en rouge et Bourg dans son bleu habituel. Pas évident de s'y faire... Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, Kevin Renaut retrouve une place de titulaire dans la défense du FCVB. Retrouvailles avec Arnold Lemb, titulaire en attaque à Bourg, et Quentin Lacour, sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

- Vainqueur de ses quatre dernières sorties face à Quevilly-Rouen, Béziers, le Red Star et enfin Toulon la semaine dernière, le FCVB aimerait ajouter ce soir Bourg à sa belle brochette. Mais les voisins de l'Ain attendent les Caladois de pied ferme. Un derby qui promet !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?