AccueilAINBourg-en-Bresse espère devenir Capitale française de la culture 2024

Bourg-en-Bresse espère devenir Capitale française de la culture 2024

La préfecture aindinoise Bourg-en-Bresse figure parmi les 3 finalistes, aux côtés d'Alès et de Montbéliard, pour devenir Capitale française de la culture en 2024..
Bourg-en-Bresse espère devenir Capitale française de la culture 2024
DR

AIN Publié le ,

Et si Bourg-en-Bresse devenait la capitale française de la Culture ? Ce pourrait être le cas en 2024. Aux côtés d’Alès et du Pays de Montbéliard, Bourg-en-Bresse (ville et agglomération) fait en effet partie des trois villes désignées par le ministère de la Culture pour prétendre être la Capitale Française de la Culture en 2024.

Bourg pour succéder à Villeurbanne comme Capitale française de la culture ?

Pour Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse et Président de Grand Bourg Agglomération, "cette sélection, c’est la reconnaissance de la démarche culturelle engagée depuis de nombreuses années". Le projet burgien est construit sur une démarche « d’Aller vers », basée sur une logique de co-construction de l'offre culturelle et ce, avec tous les publics.

Bourg succédera-t-elle à Villeurbanne ? "J’appelle toute la population à se mobiliser et à faire sienne cette candidature qui fera rayonner Bourg et son agglomération dans toute la France", insiste Jean-François Debat. La décision finale du ministère est attendue en décembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?