AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloBoules : l'exploit des jeunes de Villefranche

Boules : l'exploit des jeunes de Villefranche

Les U15 ont brillé sur les championnats de France.
Les joueurs et leur encadrement.
Denis BRINGER - Les joueurs et leur encadrement.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Les jeunes boulistes du CFB, qui s'étaient brillamment qualifiés sur leurs terres il y a quelques semaines, ne sont pas revenus bredouilles des championnats de France des clubs qui se sont déroulés à Eybens.

"C'est une très belle performance qu'ont réalisée nos jeunes", commente le président Jean-Paul Claitte. L’équipe était composée d'Eddy Chemarin, Johan Varagnat, Thibault Aucagne, Nicolas Bressand et Dorian Verger qui n’en est qu’à sa première année de boules.

L’équipe caladoise, très performante, dominait les U15 de Tarare, grands favoris, sur les trois premiers tours pour mener 16 à 11. Ils pensaient avoir fait le plus dur avant l'épreuve des tirs sportifs, domaine dans lequel les Tarariens excellent.

Il suffisait d’une victoire aux Caladois pour arriver en finale. Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à 2 mn du terme mais les joueurs de Tarare terminaient mieux et s’imposaient au final 20-17, les Beaujolais repartant avec la médaille de bronze pendant que leurs adversaires finissaient champions de France.

"C’est une grande satisfaction pour le président de l'ABC C, les dirigeants, les moniteurs, les parents et les membres de l'ABC C et du CFB caladois", concluait Jean-Paul Claitte, de plus que deux jeunes sont qualifiés pour les "France" de tirs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?