Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

"Boulangeries automatiques" : du pain frais et artisanal 24 h/24

le - - Economie

"Boulangeries automatiques" : du pain frais et artisanal 24 h/24
Jacqueline FABRE - L'un des distributeurs installé à l'hôpital Nord-Ouest.

GFD Drive pain, pour pallier à la disparition des boulangeries dans les villages.

Apporter du pain frais dans des communes dépourvues de boulangerie, c'est l'idée de départ de Frédéric Chabran, propriétaire d'une boulangerie à Villefranche, Guillaume Dubost, boulanger, et Carmelo Iorio. Idée qui a donné naissance à la société GFC Drive pain basée à Jarnioux. Les trois hommes se sont donc lancés dans l'aventure et ont installé trois distributeurs de pain à l'hôpital Nord-Ouest à Villefranche fin janvier.

Jugeant les termes de distributeur ou machine un peu péjoratifs, ils préfèrent qu'on les appelle "boulangeries automatiques". "Lorsque l'on parle de "distributeur", les gens pensent un peu pain industriel, alors que celui que nous proposons est fabriqué et cuit en boulangerie, avec des farines biologiques, en longues fermentations, au sel de Guérande. De plus il se conserve très bien. On essaie d'apporter un produit de qualité", indique Guillaume.

Ces boulangeries automatiques peuvent recevoir 80 baguettes de 300 g, tradition ou bio, vendues par lot de deux au prix de 2 euros, payables en monnaie, par carte bancaire et bientôt par cartes prépayées. Si les premiers retours venant de l'hôpital sont très bons, GFC Drive pain a vraiment comme objectif premier d'apporter du pain aux habitants des petites communes.

GFC Drive pain est précurseur dans la région mais confiant quant à son développement : "Nous avons d'ores et déjà de bons retours et c'est très prometteur", conclut Carmelo Iorio. Appel est donc lancé aux villages qui souhaiteraient avoir du pain frais 7 jours/7 et 24 heures/24 !

Jacqueline FABRE

Contact : intramuros-69@orange.fr.

VOIR NOTRE ARTICLE COMPLET SUR NOTRE ÉDITION DU JEUDI 8 MARS 2018




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer