AccueilVILLEFRANCHEBornes arrêt-minute à Villefranche : l'expérimentation va être étendue

Bornes arrêt-minute à Villefranche : l'expérimentation va être étendue

Depuis le mois de novembre, la municipalité a déployé deux bornes arrêt-minute. Objectif, fluidifier le stationnement.
Bornes arrêt-minute à Villefranche : l'expérimentation va être étendue

VILLEFRANCHE Publié le ,

La municipalité caladoise le clame haut et fort, elle souhaite apporter une attention particulière au stationnement, "en matière d'infrastructures et de tarifs". C'est dans cette optique qu'elle a expérimenté, à l'automne, l'utilisation de deux bornes arrêt-minute.

"Les nombreux retours positifs nous ont convaincus de l'intérêt d'élargir cette expérimentation à d'autres secteurs", explique Alexandre Portier, adjoint au maire délégué à la sécurité, à l'urbanisme et aux mobilités.

En effet, selon la mairie, "le test a montré une multiplication par cinq du taux de rotation sur les emplacements équipés". La municipalité a donc décidé de poursuivre le déploiement de ces structures connectées qui assurent une disponibilité de places précieuse pour les commerçants comme pour leurs clients.

15 minutes gratuites

"La priorité est de favoriser la rotation devant nos commerces du centre-ville, avec un système moderne, innovant et pédagogique que de nombreux Caladois semblent avoir déjà bien adopté en raison de sa grande simplicité d'utilisation", souligne Alexandre Portier.

Le fonctionnement du dispositif est très simple. L'automobiliste se gare sur l'emplacement et un compte-à-rebours en chiffres verts se lance automatiquement sur la base de 15 minutes gratuites. L'affichage du décompte devient rouge quand le temps est dépassé...

Les nouvelles installations seront implantées au 166 rue de la Gare, 29 rue des Fayettes, 56 place Carnot et, enfin, 444 rue de Belleville. Leur mise en service sera effective à la fin de la semaine prochaine.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?