AccueilSPORTSFCVBBordeaux maintenu en Ligue 2, le FCVB reste en National

Bordeaux maintenu en Ligue 2, le FCVB reste en National

Le Comex de la FFF a décidé de suivre l'avis du CNOSF. Le président du FCVB, Philippe Terrier, s'est exprimé auprès du Patriote sur ce choix.
Bordeaux maintenu en Ligue 2, le FCVB reste en National
© Franck CHAPOLARD - Le FCVB file tout droit... en National, avec une première rencontre contre Sedan, le 12 août, après plusieurs semaines à avoir rêvé de la Ligue 2.

SPORTSFCVB Publié le ,

Il n'y aura pas de montée administrative en Ligue 2 pour le Football Club Villefranche Beaujolais. Le comité exécutif de la Fédération française de football a en effet suivi l'avis du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce mercredi vers 13 h en maintenant les Girondins de Bordeaux au deuxième échelon national.

Ce sont donc bien les Bordelais qui affronteront Valenciennes pour la première journée de Ligue 2 samedi à 19 h. Villefranche, qui pouvait espérer une montée administrative, reste par conséquent en National.

"Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre, a résumé la FFF. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d'exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023."

Philippe Terrier veut "passer à autre chose"

Contacté dans la foulée par la rédaction du Patriote, le président du FCVB, Philippe Terrier, était amer. "C'est à l'image de la société française, a-t-il déclaré. Il y a tellement de choses aberrantes qui se passent. Il y a une règle pour une certaine partie de la population et une règle pour les autres."

Alors qu'il envisageait toutes les possibilités de recours au début du mois de juillet, le dirigeant affirme aujourd'hui qu'il ne veut "plus en parler" et qu'il souhaite "passer à autre chose".

"Ça ne m'intéresse pas car aujourd'hui, cette situation a fait trop de mal au club de Villefranche, poursuit-il. Nous ne sommes pas structurés pour nous lancer dans des batailles comme celles-là. Ça nous a pompé beaucoup d'énergie. On va juste se remettre au boulot et se débrouiller pour faire une belle saison en National."

Forcément, la situation rebat les cartes, notamment concernant le recrutement. "On sait ce qu'on peut annoncer aux joueurs que l'on compte recruter, ajoute-t-il. Il y a des CV que l'on va être obligés d'effacer pour se concentrer sur ceux de niveau National."

La saison de National débutera donc contre Sedan pour le FCVB, le 12 août, à domicile au stade Armand-Chouffet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?