AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloBlacé : quand l’association Les Bouchons d’amour vient en aide aux personnes handicapées

Blacé : quand l’association Les Bouchons d’amour vient en aide aux personnes handicapées

Un premier camion chargé de 90 m3 de bouchons plastique a été chargé par une équipe de bénévoles le vendredi 16 décembre. Les fonds récoltés lors de leur valorisation serviront à acquérir du matériel et à soutenir des associations.
L’association Les Bouchons d’amour, qui est à l’origine de cette opération, s’est fixée comme mission de collecter, trier et expédier ces bouchons plastique qui seront transformés en conteneurs poubelle, eux-mêmes recyclables.
©Philippe Calleeuw - L’association Les Bouchons d’amour, qui est à l’origine de cette opération, s’est fixée comme mission de collecter, trier et expédier ces bouchons plastique qui seront transformés en conteneurs poubelle, eux-mêmes recyclables.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

90 m3 de bouchons : c'est la quantité de plastique chargé par une équipe de bénévoles le 16 décembre, dont des membres du Rotary Club de Belleville Les Deux fleuves. L'engin a pris la route depuis Blaceret vers l’entreprise Sulo France, située à Langres (52) pour que les bouchons puissent y être recyclés.

L’association Les Bouchons d’amour, qui est à l’origine de cette opération, s’est fixée comme mission de collecter, trier et expédier ces bouchons plastique qui seront transformés en conteneurs poubelle, eux-mêmes recyclables. Les fonds recueillis grâce à cette valorisation serviront à acquérir du matériel pour les personnes en situation de handicap, à aménager des véhicules adaptés ou des locaux tels des salles de bains. Ils serviront également à soutenir des associations parmi lesquelles la fédération française handisport, l’association Handi'chiens ou des actions humanitaires.

Pour recueillir ces précieux bouchons, des conventions de partenariat sont proposées à qui veut s’engager dans cette belle action, des mairies, des hôpitaux, des écoles publiques ou privées, des collèges ou lycées, des entreprises ou laboratoires.

Rattachée à sa structure nationale, l’association est aujourd’hui à la recherche, sur le territoire Beaujolais, d’un local plus vaste que l’actuel, en location (avantages fiscaux éventuels en cas de renonciation aux loyers), ainsi que de bénévoles.

Plus d'infos : bouchonsdamour69@gmail.com / tel 06 73 09 65 18

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?