AccueilACTUALITESEconomieBlacé : les nouveaux gérants du magasin Proxi sont installés

Blacé : les nouveaux gérants du magasin Proxi sont installés

Philippe Mahé et Cédric Martin sont désormais aux commandes de l’épicerie, suite au départ de Sylvie Marceau pour le restaurant la Benoîte à Salles-Arbuissonnas.
Les deux acolytes prennent la suite de Sylvie Marceau, visant une reprise dans sa continuité.
©Philippe Calleeuw - Les deux acolytes prennent la suite de Sylvie Marceau, visant une reprise dans sa continuité.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Initialement, rien ne prédisposait ces deux compères à reprendre ce point de vente au cœur du village. Le premier fut durant vingt ans délégué pharmaceutique au sein de Bayer Pharma et le second a passé seize années comme responsable de l’administration des ventes chez un éditeur de logiciels, le groupe Visiativ à Charbonnière-les-Bains.

Mais la proximité de leur habitat avec celui de Sylvie Marceau, la confiance respective accordée au moment où celle-ci a exprimé son désir de changer d’activité professionnelle les ont convaincus de l’intérêt de cette reconversion. L’opportunité créée, ils l’ont validée en venant en appui dans le magasin, notamment durant la période Covid ainsi que ces dernières semaines. La cession a été officiellement conclue ce 31 août. Depuis, ils ont passé beaucoup de temps à régler de nombreuses contraintes administratives comme par exemple les relations avec l’administration des douanes pour ce qui est de la vente du tabac, ou commerciales, en faisant connaissance avec les divers fournisseurs.

Une reprise dans la continuité

La politique commerciale de cette épicerie, telle que mise en place par Sylvie Marceau, ne devrait pas énormément varier. Tout d’abord, le magasin ouvrira dès 7 h le matin et, après une pause de 12 h 30 à 15 h 30, fermera ses portes à 19 h 30 tous les jours sauf les après midi des dimanches et jours fériés.

Les circuits courts et les produits locaux seront privilégiés et l’image Proxi Marché (groupe Auchan) préservée. Une attention toute particulière sera portée sur les produits secs bio en vrac - 26 références du riz aux arachides en passant par les mélanges salades - le pain sera toujours cuit sur place.

Les fournisseurs en charcuterie tels que Diennet ou traiteur Maison Antoine, seront toujours présents. Quant aux viticulteurs locaux, ils auront toujours la part belle dans les rayons et la presse quotidienne ou hebdomadaire disponible. Pour ce qui est des relations avec la mairie, ces nouveaux commerçants se félicitent de la qualité de l’accueil réservé par l’équipe municipale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?