AccueilACTUALITESEconomieBlédina : 31 suppressions de postes au siège

Blédina : 31 suppressions de postes au siège

C'est à l'occasion d'une conférence de presse de l'Union locale CGT que Michel Catelin a annoncé la suppression de trente et un postes parmi l'encadrement chez Blédina. Danone a en effet présenté récemment le volet organisationnel de son plan européen d'économies et d'adaptation.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

C'est à l'occasion d'une conférence de presse de l'Union locale CGT que Michel Catelin a annoncé la suppression de trente et un postes parmi l'encadrement chez Blédina.
Danone a en effet présenté récemment le volet organisationnel de son plan européen d'économies et d'adaptation. Dans un communiqué, le groupe fait savoir que le projet prévoit entre autres le regroupement dans les filiales de plusieurs directions aujourd'hui distinctes. Il est prévu également la focalisation de chaque niveau de management (siège, divisions, régions…) sur des missions et projets ayant un impact direct sur la croissance de l'activité. Ce recentrage s'accompagnera de la simplification des principaux processus de gestion. "Le modèle proposé permettra une plus grande réactivité et rapidité des circuits de décision, écrit le groupe. Il générera des économies de fonctionnement qui contribueront au plan d'économies annoncé le 13?décembre 2012 pour que les activités de Danone regagnent de la compétitivité en Europe." Ce projet, qui entraînerait la suppression d'environ neuf cents postes managériaux et administratifs répartis dans vingt-six pays européens, sera mené en lien avec l'ensemble des instances représentatives du personnel, à la fois au niveau du groupe et de chacune des filiales concernées.
Le service communication du siège de Blédina nous a fait savoir que "ce projet privilégiera la mobilité interne et les départs volontaires sans licenciement". Il sera déployé sur une période de deux ans. Il devrait concerner trente et un cadres et non cadres administratifs du siège mais pas de l'usine.

L. C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?