AccueilACTUALITESViticultureVillié-Morgon : 3ème édition de Bienvenue en Beaujonomie, c'est parti !

Villié-Morgon : 3ème édition de Bienvenue en Beaujonomie, c'est parti !

C'est au château de Bellevue, à Villié-Morgon, qu'Inter Beaujolais et Destination Beaujolais ont lancé Bienvenue en Beaujonomie, le week-end bistronomique, en présence des principaux acteurs du territoire.
Villié-Morgon : 3ème édition de Bienvenue en Beaujonomie, c'est parti !
David Duvernay - Le top départ de la 3e édition de Bienvenue en Beaujonomie a été donné c jeudi soir à Villié-Morgon.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Pour cette 3e édition de Bienvenue en Beaujonomie, qui démarre ce vendredi 17 juin et ce jusqu'à dimanche, 30 domaines, maisons et collectifs proposeront 70 repas et animations en plein air (grande tablée, balade dans les vignes, etc.). Pour Daniel Bulliat, président d'Inter Beaujolais, "ce festival reflète la diversité de notre vignoble. Ce n'est pas pour rien que le Beaujolais se termine par un grand S. C'est aussi le reflet d'une région qui porte comme ancrage l'authenticité et la convivialité. La Beaujonomie, c'est plus qu'un bon repas et du vin, c'est un véritable moment ensemble".

Pour Destination Beaujolais, qui soutient ce festival, "c'est aussi l'illustration d'un travail main dans la main, en bonne intelligence, à la valorisation de l'oenotourisme. Un tel événement, à travers nos supports de promotion et de communication, permet de rendre tangible la convivialité, le positionnement du territoire", a complété Martial Iteprat, le directeur marketing de l'office de tourisme.

Les ambitions fortes de Bienvenue en Beaujonomie

Pour cette 3ème édition, un millier de personnes est attendu durant ce week-end, "des Lyonnais, des Caladois et des touristes", souligne Daniel Bulliat, ambitieux sur le devenir de Bienvenue en Beaujonomie. "Il va falloir qu'on monte en puissance. Des domaines organisent des portes ouvertes, à un mois d'intervalle. On peut espérer qu'ils participent à cette opération et que l'on ait entre 100 et 150 domaines et Maisons chaque année. Il faut se fixer des objectifs. Pourquoi pas avoir 5 000 convives dans cinq ans."

Cette année, le cru saint-amour (repas au restaurant Joséphine À Table) et le collectif des Pierres dorées au château de l'Éclair, sur la commune de Portes des Pierres dorées, organisent des opérations collectives donc. Daniel Bulliat attend désormais que d'autres les rejoignent, "des appellations, mais aussi des caveaux du Beaujolais. On a tout pour réussir !"

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?