Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Bien Boire en Beaujolais : "Montrer que le Beaujolais est un vignoble d'avenir"

le - - Viticulture

Bien Boire en Beaujolais : "Montrer que le Beaujolais est un vignoble d'avenir"

Environ 190 dégustateurs sont attendus lors de ce rendez-vous réservé aux professionnels.

Pour cette 6e édition, les cinq associations de producteurs à l'origine de ce rendez-vous, la Beaujoloise, la Biojolaise, Beaujol'Art, Beaujol'All'Wines et Les Gamays Chics, ont réuni 190  exposants.

"La manifestation est un coup de projecteur sur ce vignoble qui colle bien à la peau des modes aujourd'hui, souligne Louis-Benoît Desvignes, président de Beaujol'Art et président de Bien Boire en Beaujolais. Elle correspond à une  demande pour des vins digestes, parfois de très grands vins de garde et qu'on commence à voir sur les grandes tables à travers le monde entier."

Avec des philosophies différentes, les vignerons présents, réunis sous la même bannière, proposeront toutes les formes de beaujolais, des primeurs aux crus, blancs et rosés, du Sud et du Nord, des vins naturels, bios, etc.

TROIS JOURS ET TROIS CHATEAUX

Cette année, ce n'est plus un, mais trois jours qui seront dédiés aux vins du Beaujolais, et ceci dans trois châteaux qui leur serviront d'écrin : le château de Pizay à Saint-Jean-d'Ardières, le château de La Chaize à Odenas et le château des Ravatys à Saint-Lager, ceux-ci étant reliés par des navettes toutes les 20  minutes.

Avec 1 500 dégustateurs attendus, venant du monde entier, Bien Boire en Beaujolais veut montrer à cette clientèle professionnelle que le vignoble beaujolais change, "que c'est un vignoble d'avenir, une véritable poule aux œufs d'or", s'enthousiasme Louis-Benoît Desvignes.

Une dégustation très beaujolaise, un moment de partage, des soirées organisées chez les vignerons, un repas gratuit : des éléments qui donnent l'image de ce qu'est vraiment le Beaujolais et de toute sa simplicité et sa convivialité.

Jacqueline FABRE

Informations pratiques : dimanche 2 avril de 16 h à 19  h, lundi 3  avril de 10 h jusque tard et mardi 4 avril de 8  h  30 à 11 h. Informations, inscriptions et liste détaillée des vignerons participants sur bienboireenbeaujolais.com.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer