Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Bernard Perrut se déguise en pompier

le - - Ça bouge dans l'agglo

Bernard Perrut se déguise en pompier

L'uniforme fascine tout le monde... même les politiques.

Délaissant un instant le costard-cravate, Bernard Perrut a enfilé l'uniforme de pompier hier soir. Adepte du "Vis ma vie", il avait déjà revêtu les habits du boulanger en mars 2017. Voir les photos "les mains dans la pâte".

Le député de la 9e circonscription du Rhône indique dans un communiqué qu'il "a souhaité vivre la nuit du 12 au 13 juillet avec les sapeurs-pompiers du centre de secours et d'incendie de Villefranche-sur-Saône", affiliés au SDMIS Rhône et Métropole de Lyon. "Je voulais rendre un hommage particulier aux pompiers et leur exprimer ma reconnaissance et celle de mes concitoyens en cette veille de 14 juillet."

M. Perrut explique qu'il a "participé aux activités et interventions d'une équipe de garde : secours à la personne, transfert aux urgences, lutte contre un incendie...". Posant en tenue au milieu des (vrais) sapeurs-pompiers, casque en main devant un véhicule de lutte contre le feu, prenant la place du chef dans le VSAV, le député n'a pas lésiné sur la mise en scène !

BIENTÔT LA SUITE ?

L'élu Les Républicains estime qu'il s'agissait de "la meilleure manière de bien connaître l'engagement des sapeurs-pompiers, d'apprécier l'exigence de formation, de maîtrise des situations et de réactivité". Il dit être reparti avec "une excellente vision du fonctionnement de la caserne" et souligne avoir "exprimé ses félicitations au colonel Bouché et à ses hommes".

Sa "carrière" chez les soldats du feu n'en est peut-être qu'à ses débuts. Le verra-t-on sur scène au traditionnel bal des pompiers ce soir... L'élu beaujolais annonce en tout cas qu'il "participera la prochaine fois aux activités de la caserne en journée". De quoi apprendre à éteindre le feu qui se propage parfois au sein de l'hémicycle à l'Assemblée ?

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer