AccueilACTUALITESTerritoiresBernard Perrut s'exprime au congrès de Villes de France

Bernard Perrut s'exprime au congrès de Villes de France

A Bourg-en-Bresse, le député-maire de Villefranche a évoqué les défis pour son territoire : s'affirmer comme capitale du nouveau Rhône tout en ne restant pas sur la touche à deux pas de la métropole lyonnaise.
Bernard Perrut s'exprime au congrès de Villes de France
DR - Bernard Perrut a cherché à faire entendre la voix de Villefranche.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Bernard Perrut tenait faire entendre la voix de Villefranche dans la ville voisine de Bourg-en-Bresse, où il était invité à s'exprimer ce jeudi lors du congrès des Villes de France.
Le député-maire "Les Républicains" a évoqué "un grand défi pour Villefranche, celui de s'affirmer comme capitale du nouveau Rhône et de se battre pour ce territoire, mais aussi de participer à une stratégie plus large dans le domaine économique, touristique, culturel, des transports, de la formation... dans le cadre du Pôle métropolitain". Vaste programme, défendu par M. Perrut de la façon suivante : "On ne peut ignorer l'existence de Lyon à 30 minutes de Villefranche, sans pour autant vouloir adhérer à la métropole ! Etre autour de la table de travail nous permettra de faire entendre notre voix, et à l'échelle d'une région de 7,7 millions d'habitants, cela ne sera pas inutile de représenter, grâce au pôle métropolitain, 2 millions d'habitants." En conclusion, Bernard Perrut a proposé l'organisation d'un réseau dynamique des villes moyennes de la Région Rhône-Alpes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?