AccueilCovid-19 : Bernard Perrut prêt à se faire vacciner

Covid-19 : Bernard Perrut prêt à se faire vacciner

Mardi soir à l'Assemblée, le député de la 9e circonscription du Rhône est intervenu dans le débat sur la stratégie vaccinale dans le dispositif de lutte contre l'épidémie Covid-19.
Covid-19 : Bernard Perrut prêt à se faire vacciner

Publié le ,

A la tribune de l'Assemblée, Bernard Perrut n'a pas hésité à exprimer son intention de se faire vacciner. "Tout repose sur la décision individuelle, et donc de la liberté de chacun. Parce que je n'oublie pas ce que l'humanité doit au vaccin, je me ferai vacciner dès que cela sera possible, à vos côtés monsieur le Premier Ministre et monsieur le ministre de la Santé !"

Le député a aussi faire part de la méfiance des Français et de ses exigences fortes sur l'information, la transparence, la fiabilité, les effets, mais aussi sur "l'organisation même de la campagne de vaccination, le rôle des professionnels de santé, les hôpitaux, la chaîne logistique, la conservation, l'organisation territoriale..." Il a proposé que soit lancée "une grande campagne de sensibilisation" pour améliorer l'acceptabilité des vaccins par les Français et restaurer la confiance.

"À quel moment verrons-nous les bienfaits du vaccin qui ne modifiera le cours de l'épidémie qu'à partir de l'été 2021, quand il aura été étendu à tous. Quelles mesures entendez-vous prendre d'ici-là pour faire face à une éventuelle troisième vague ?", a-t-il demandé au Premier ministre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?