AccueilBEAUJOLAISPierres doréesBernard Mulmann invité d'honneur au salon du livre de Chazay-d'Azergues

Bernard Mulmann invité d'honneur au salon du livre de Chazay-d'Azergues

"Les Toponymes de Morancé, patrimoine et anecdotes" est le premier ouvrage écrit par Bernard Mulmann, morancéen depuis plus de 30 ans.
Bernard Mulmann invité d'honneur au salon du livre de Chazay-d'Azergues
Martine BLANCHON - Bernard Mulmann sera l'invité d'honneur du salon du livre de Chazay-d'Azergues samedi 28 novembre.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Interpellé par des noms de lieux, intrigué par certaines "histoires" du village, l'auteur a décidé de coucher sur le papier le résultat de très nombreuses heures passées, durant trois ans, à faire des recherches.
Conseiller municipal durant plus de sept ans, il a été amené à s’intéresser à la vie des Morancéens d’hier et d’aujourd’hui. "J’ai fait cela par plaisir et surtout sans prétention, car je ne suis pas un historien ni un spécialiste en toponymie." Soucieux de proposer un ouvrage au plus près de la vérité, il s’est mis en relation avec des linguistes spécialistes de la toponymie comme Mario Rossi de l’académie d’Aix-en-Provence.
A Morancé, 125 toponymes sont recensés, 67 sont encore utilisés. La deuxième édition de l'ouvrage de Bernard Mulmann (la première édition est partie "comme des petits pains"), a été enrichie d'une vingtaine de pages. Le livre parle également du patrimoine et de la vie du village. Une illustration judicieusement choisie, photos d’époque ou actuelles, cartes postales, plans anciens, copies d'actes manuscrits, rendent l’ouvrage absolument "vivant".
Bernard Mulmann confie facilement tout le plaisir qu’il a eu à faire cet ouvrage car cela a été l’occasion de croiser ses semblables et de créer de véritables liens d’amitié. "Une manière de s’intégrer davantage et de dire merci."
"Les Toponymes de Morancé, patrimoine et anecdotes", 200  pages, 38,50  euros. Renseignements  : Bernard Mulmann au 06 11 78 43 68.

Martine BLANCHON- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?