Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Benjamin Biolay et Melvil Poupaud : une belle complicité pour un hommage aux grands de la chanson

le - - Côté spectacles

Benjamin Biolay et Melvil Poupaud : une belle complicité pour un hommage aux grands de la chanson
Laurence CHOPART - Hier soir au théâtre de Villefranche.

Ils ont dévoilé, hier soir au théâtre de Villefranche leur song book le temps d'un spectacle bien ficelé, couronné par une étonnante complicité.

Devant une salle comble et chaleureuse, le Caladois Benjamin Biolay et Melvil Poupaud ont rendu hommage à des grands noms de la chanson française : Henri Salvador, Juliette Gréco, Nino Ferrer, Charles Aznavour, Georges Brassens, Georges Moustaki, Claude Nougaro, Etienne Daho etc. en interprétant à leur manière un titre de leur répertoire. Bien sûr Cleet Boris, chanteur de l'Affaire Louis Trio, décédé en 2016, ami de Benjamin Biolay faisait partie des incontournables. Des auteurs compositeurs interprètes que le tandem apprécient particulièrement. On a eu droit à des chansons de Benjamin himself, des titres issus entre autres de ses albums "Palermo Hollywood" et "Volver".

Interprétation, arrangements et mise en scène : rien n'était laissé au hasard. Et bien évidemment au cours de la soirée, Benjamin Biolay (chant, guitare, piano, trompette) a évoqué son passé à Villefranche : l'école de musique quand il apprenait le violon, le théâtre, quand il allait au spectacle …échangeant en toute simplicité avec le public.

DIALOGUANT COMME DANS UN FILM

Quant à Melvil Poupaud (basse, guitare, chant, batterie) bassiste sur l'excellent album "Palermo Hollywood" de Benjamin Biolay et sur la scène des Nuits de Fourvière en 2016, il a surpris par son jeu de guitare. Un troisième musicien : Johan Dalgaard s'est invité pour ce concert (piano, synthé, batterie, accordéon).

Dialoguant comme dans un film, s'échangeant instruments et micros les musiciens et acteurs, ont eu droit à une standing ovation.

Une longue séance de dédicaces a suivi marquant la fin de cette soirée.

La tournée continue avec une trentaine de dates. "Ensuite je vais préparer un nouvel album", nous a confié Benjamin Biolay. Quant à Melvil Poupaud, il sera l'un des acteurs du prochain film de François Ozon. Le tournage aura lieu à Lyon en février.

On attend les deux impatiemment.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide