AccueilBEAUJOLAISPierres doréesBelmont-d'Azergues : Patricia Duceau a pris sa retraite

Belmont-d'Azergues : Patricia Duceau a pris sa retraite

La secrétaire de mairie a quitté son poste après plus de quinze ans de bons et loyaux et services.
Patricia Duceau et Jean-Luc Tricot.
© Martine BLANCHON - Patricia Duceau et Jean-Luc Tricot.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Les amis et collègues de Patricia Duceau étaient réunis vendredi 16 décembre à la salle des fêtes de Belmont d’Azergues pour célébrer le départ en retraite de cette dernière après avoir exercé pendant plus de quinze ans les fonctions de secrétaire de mairie en tant que rédacteur principal première classe sur la commune et pendant plus de onze ans en mairie de Caluire.

"Patricia est contente de partir à la retraite", déclarait Jean-Luc Tricot, maire de Belmont-d'Azergues. Il a particulièrement apprécié "sa gentillesse, son approche très conviviale qui a facilité grandement les échanges avec les habitants de la commune et membre d'association. Elle a vu évoluer le village de Belmont-d'Azergues au travers de trois équipes municipales que j’ai conduites. Elle a contribué à la réussite de projets importants comme la réalisation du local de voirie, la salle des associations, l'extension du commerce, de l'école."

Des louanges et des cadeaux

Son esprit d'initiative a aussi été reconnu. "En cas d'imprévu, elle a su prendre les mesures appropriées. Elle me connaît, elle sait comment agir et quand on est maire, c’est important et précieux de pouvoir compter sur sa secrétaire de mairie."

Patricia Duceau a reçu plusieurs cadeaux : un bon de 400 € pour un voyage, de la part de la mairie, et une enveloppe réunissant les dons des nombreuses personnes qui avaient souhaité participer à un cadeau de départ. Connue pour être très sportive, c’est une belle participation pour l’achat d’un vélo électrique qui lui a été remise.

Cette dernière ira très certainement de Morancé à Toulouse où qu’elle se rendra pour retrouver sa famille dont ses petits-enfants. Muriel Mayot, sa remplaçante, est présente depuis début octobre en mairie. Elle a bénéficié de la formation et des conseils de Patricia Duceau afin de faciliter le passage de flambeau.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?