Fermer la publicité

Belmont-d'Azergues : un camion-benne s'encastre violement dans une maison

le - - Pierres dorées

Belmont-d'Azergues : un camion-benne s'encastre violement dans une maison
Martine BLANCHON - La voiture encastrée dans la maison après le choc avec le camion.

Les circonstances de la brutale perte de contrôle ne sont pas encore connues.

C'est au niveau de la rue des Varennes, à Belmont, que, ce vendredi, un camion-benne assurant la collecte des ordures ménagères a dévalé la pente et est venu s'encastrer dans une villa après une course de 25m en roues libres. Il a percuté de tout son poids (20T) la maison située en plein lotissement, écrasant la voiture qui était garée devant celle-ci et endommageant sérieusement le bâtiment. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, les habitants de la maison étant en vacances.

Les pompiers de la caserne Azergues sont intervenus très rapidement. Un éboueur a été conduit à l'hôpital de Villefranche. C'est une équipe possédant la spécialité sauvetage déblaiement du SDMIS qui est intervenue pour l'enlèvement du poids lourd.

Une opération délicate qui a débuté par des analyses de l'état du bâtiment, puis une stratégie de levage et de retrait des véhicules, avec le concours d'un camion grue. Le camion-benne a été évacué dans l'après-midi.

Une enquête est en cours pour définir les causes de ce sinistre qui aurait pu être dramatique. Erreur humaine ou défaillance mécanique ? Les réponses seront connues dans quelque temps. Jean-Luc Tricot, maire de Belmont était sur place.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer