Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belmont-d'Azergues : plusieurs actes de vandalisme dans la commune

le - - Faits divers / Justice

Belmont-d'Azergues : plusieurs actes de vandalisme dans la commune

Un panneau d'information et des toilettes publiques ont été fortement endommagés.

Depuis quelques temps déjà une police intercommunale a été mise en place entre les communes de Chazay, Marcilly, Lucenay, Charnay, Belmont et Lucenay.

Un système de surveillance très attendu par le maire Jean-Luc Tricot qui constatait des dégradations régulières, particulièrement durant les vacances scolaires.

Dernièrement, suite à des recoupements d'informations, plusieurs mineurs sont fortement soupçonnés d'avoir dans un premier temps et à plusieurs reprises dégradé le panneau d'information en plexiglas situé sur la place de la mairie. Après l'avoir lacéré, ils sont revenus pour y mettre le feu et le jeter dans la fontaine actuellement en installation, toujours sur la place de la mairie. Puis le feu a été mis à l'intérieur des toilettes publiques situées sous le bâtiment de la mairie. "Heureusement qu'il n'y avait pas vraiment de choses inflammables dans les toilettes."

Les dégâts auraient pu être bien plus importants au vu de la façade en bois du bâtiment. Les auteurs potentiels des faits ont été entendus par les gendarmes de la brigade d'Anse. Ils auraient partiellement reconnu les faits.

L'enquête est en cours. Jean-Luc Tricot ne peut pas encore avancer des chiffres pour le préjudice subi mais des devis ont été réalisés.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide