Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : une nouvelle saison culturelle de qualité

le - - Côté spectacles

Belleville : une nouvelle saison culturelle de qualité
"Amour, swing et beauté", avec les Swing cockt'elles, en mai.

Dix animations artistiques de grandes diversités sont proposées au théâtre de la Grenette d'octobre 2018 à mai 2019.

Voici un aperçu de ce qui vous attend : tout commencera le 5 octobre par de l'humour musical avec Djobi Djobach, de la compagnie Swing'hommes, et ses six comédiens et musiciens. Puis ce sera le moment de fêter la sortie du beaujolais nouveau le 15 novembre avec un série d'animations : exposition-rencontre sur l'art nouveau, une parade musicale dans les rues de Belleville, un spectacle de cirque intitulé "Thé perché" et un mâchon-guinguette musical. Le 30 novembre Camille et Simon fêteront leur divorce sous forme de comédie musicale.

Le coup de cœur de la saison sera une pièce de théâtre, "A", comme anticiper, absurde, atypique, attachant, le 12 janvier. Ce sera ensuite le 9 février le spectacle de danse "Double", un feu d'artifice de danse métissée et de musique soul en live.

Le 8 mars, seul en scène Smaïn donnera son spectacle "Je reviens me chercher". On enchaîne avec du cirque samedi 23 mars "Les Madeleines de poulpe", le nouveau spectacle de la compagnie Kadavresky. Le 5 avril aura lieu le fameux "Printemps de la Grenette", un festival de chanson française : Tom Bird, Amélie-les-crayons, Pandore et Liz Van Deuq.

Le 17 mai, un humour musical intitulé "Amour, swing et beauté" clôturera la saison. L'achat des billets se fait à la FNAC, à l'office de tourisme jusqu'au 15 décembre, en ligne sur www.beaujolaisvignoble.comou au théâtre 30 mn avant les représentations. Possibilité d'abonnement annuel.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer