AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBelleville : une femme entre la vie et la mort après avoir été percutée par une voiture

Belleville : une femme entre la vie et la mort après avoir été percutée par une voiture

Âgée de 46 ans, elle courait après son chien dans la nuit de samedi à dimanche dernier lorsqu'elle a surgi devant le véhicule.
La femme a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot : son pronostic vital était engagé.
DR - La femme a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot : son pronostic vital était engagé.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il était un peu plus d'une heure du matin lorsque les forces de l'ordre et les secours sont intervenus rue Maréchal Foch, dans la nuit du 15 au 16 octobre.

Un grave accident venait de se produire : une femme de 46 ans qui courrait après son chien, ayant surgi brusquement sur l'axe, venait d'être percutée par un véhicule et fait un arrêt cardiaque. Heureusement, une des passagères du véhicule l'ayant percuté avait débuté le massage cardiaque, rapidement relayé par les pompiers puis le Samu.

Elle a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot : son pronostic vital était engagé.

La victime identifiée le lendemain grâce à un appel

La femme percutée par la voiture n'avait pas ses papiers sur elle au moment du choc : les forces de l'ordre ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'une habitante de Belleville.

Dimanche matin, un appel d'un Bellevillois au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) a permis de l'identifier : l'homme a en effet signalée que son ex compagne, résidant dans l'Ain, était venue lui rendre visite pour la soirée et n'était pas rentrée.

Lundi 17 octobre en fin d'après-midi, elle était toujours hospitalisée et son pronostic vital, toujours engagé. La conductrice, une jeune femme de 26 ans – négative aux dépistages d'alcool et de stupéfiants – et ses deux passagères ont été extrêmement choquées par cet accident ; celle qui conduisait s'est enquis de l'état de la femme percutée. "Ce type d'accident peut malheureusement arriver à n'importe qui dans ce type de conditions, surtout à cette heure-là", note-t-on à la gendarmerie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?