Un mineur a été interpellé au volant dans la nuit de samedi à dimanche après avoir forcé un barrage de gendarmerie. Les faits se sont produits sur la commune de Belleville.
A l'approche d'un contrôle routier, le conducteur du véhicule a refusé de s’arrêter malgré les sommations des gendarmes. "Un stop-stick a été utilisé sur le véhicule et les deux pneus ont été crevés", expliquent les gendarmes.
Pris en chasse par deux véhicules, le fuyard a continué sa route à vive allure "au mépris de toute prudence". Il a finalement été interpellé dans l'Ain par les gendarmes du peloton d'autoroute (PA) de Villefranche.
PLACE EN GARDE A VUE
Le conducteur a été placé en garde à vue. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un mineur et donc non titulaire du permis de conduire.
Par ailleurs, il présentait un taux d'alcoolémie de 0,68 g d'alcool par litre de sang. "Il sera convoqué devant le juge des enfants aux fins de mise en examen pour les infractions commises", soulignent les gendarmes.
Il y a moins d'un mois, un délit du même type était survenu à Saint-Etienne-des-Oullières. Plus globalement, les gendarmes sont de plus en plus souvent confrontés à ce type de comportements délinquants.
Julien VERCHERE