Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville / Saint-Jean-d'Ardières : 10 jobs à décrocher chez Maison Johanès Boubée

le - - Emploi

Belleville / Saint-Jean-d'Ardières : 10 jobs à décrocher chez Maison Johanès Boubée

Dix emplois à pourvoir dans le domaine de la logistique.

En septembre dernier, Maison Johanès Boubée, filiale vin du groupe Carrefour, inaugurait un nouvel entrepôt à Saint-Jean-d'Ardières, soit 12 000 m2 pour accompagner l'activité logistique et développer une stratégie de proximité auprès de tous les magasins du groupe.

Aujourd'hui, le site de l'agglomération de Belleville recrute 10 personnes en CDI sur des postes de préparateurs de commande. Une opération qui va s'appuyer sur la MRS, ou Méthode de recrutement par simulation.

"Le recrutement par simulation (MRS), en partenariat avec Pole emploi, IFRIA et FAFSEA, fait totalement abstraction du CV et du parcours professionnel, et permet au plus grand nombre - hommes, femmes, personnes en situation de handicap, seniors, etc. - d'accéder à un emploi pour lequel ils disposent des habiletés réelles et seront formés", indique Maison Johanès Boubée dans un communiqué.

La MRS se déroule en 3 temps : identification de candidats par Pôle Emploi, réunions collectives d'informations avec présentation de l'entreprise et des postes, sessions de mises en situation des habiletés à travers la simulation d'actions concrètes puis entretiens de motivation en entreprise. Dix personnes pourront se voir proposer un poste en CDI à l'issue de la formation.

LES DATES DU RECRUTEMENT POUR LE SITE DE BELLEVILLE / SAINT-JEAN :

  • 11 septembre - Réunion d'information partenaires et publication de l'offre Pôle emploi.
  • 9 octobre - Réunion d'information pour l'ensemble des candidats s'étant positionné sur l'offre, en présence également des acteurs de l'emploi pour présenter les offres et modalités
  • 11 au 18 octobre - Ateliers et tests de compétences avec Pôle emploi
  • 6 au 9 novembre - Entretiens de motivation
  • 22 novembre au 25 février 2019 - Début de la formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) / Logistique

UNE FILIALE DU GROUPE CARREFOUR / 600 collaborateurs, 7 établissements en France, Maison Johanès Boubée mène trois activités complémentaires - négoce / achat pour les marques distributeurs, embouteillage et logistique - filiale du groupe Carrefour dont elle est l'une des centrales d'achat pour les vins.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer