Ne dites bientôt plus Belleville, plus Saint-Jean-d'Ardières, mais pour dire quoi ?
C'est à cette question que les habitants des deux communes sont invités à répondre. Chacun peut proposer un choix et l'argumenter. Pour rappel, c'est au 1er janvier 2019 que la fusion deviendra active. Les deux villes resteront des communes déléguées, mais administrativement, il n'y en aura plus qu'une, la commune nouvelle qui trouvera bientôt un nom.
FORMULAIRE EN LIGNE
Fort de leur passé et des intérêts qu'elles partagent, les deux villes ont fait le choix de tracer un avenir commun. Et les habitants, qui n'ont pas voté eux-mêmes cette fusion, peuvent tout de même s'exprimer quant au futur nom. Pour ce faire, une urne est à disposition dans les mairies de chaque commune, ainsi qu'un formulaire en ligne accessible jusqu'au 10 juillet.
RÉUNIONS PUBLIQUES LUNDI
Ce lundi 25 juin, deux réunions publiques sont prévues. La première à 18 h 30 à la mairie de Belleville, la seconde à 20 h à la salle d'animation rurale de Saint-Jean-d'Ardières. Évidemment, les habitants peuvent se rendre à la réunion de leur choix, puisque dans 6 mois, il n'y aura plus de distinctions entre eux.
Arthur BLET