AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville : Remise de fonds du Rotary Club aux Secours Populaire et Restos du cœur

Belleville : Remise de fonds du Rotary Club aux Secours Populaire et Restos du cœur

Ces trois associations ont pu resserrer leurs liens à l’occasion de la remise des fonds perçus par le Rotary Club lors du marché de Noël.
Didier Jaffre maire délégué, Dominique Descombes pour le Secours populaire, Thérèse Preuss présidente du Rotary et Anne Moraiz pour les Restos du cœur.
Didier Jaffre maire délégué, Dominique Descombes pour le Secours populaire, Thérèse Preuss présidente du Rotary et Anne Moraiz pour les Restos du cœur.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Jacques Brunand

La vente de produits confectionnés par les rotariens a permis d’aider ces deux associations à se procurer principalement les produits frais nécessaires aux quelques 200 familles actuellement aidées. Car depuis la loi "anti gaspi", ces denrées alimentaires ne sont plus remises gratuitement par les supermarchés, mais doivent être achetées, ce qui grève fortement le budget des associations caritatives. "Aujourd’hui, nos 40 bénévoles viennent en soutien à environ 120 familles dans de bonnes conditions grâce à la mise à disposition par la mairie de locaux neufs et spacieux, s'est exprimé Dominique Descombes, responsable locale du Secours Populaire. Nous venons d’accueillir la première famille ukrainienne hébergée dans le Haut Beaujolais où nous avons assuré une permanence à la maison de santé tous les quinze jours. Nous remercions le Rotary dont les subsides constituent un important soutien."

Puis Anne Moraiz, présidente des Restos du Cœur de Belleville, assistée de Monique Aulas, ont à leur tour apprécié "ce don précieux pour assurer l’acheminement hebdomadaire de produits frais par dix-huit bénévoles auprès de 180 familles en hiver et 120 en été, principalement des familles nombreuses." Cette soirée s’est clôturée par une bonne nouvelle : le Rotary-Club a annoncé la poursuite de son soutien l’an prochain, fidèle à sa devise : servir d’abord.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?