AccueilACTUALITESTerritoiresBelleville : plus de bus en direction de Villefranche et Lyon

Belleville : plus de bus en direction de Villefranche et Lyon

Cette adaptation d’horaires et des ajouts de services, mis en place dès le 22 août, concerne la ligne 118.
Belleville : plus de bus en direction de Villefranche et Lyon
Le Patriote - Six nouveaux services par jour en semaine pour la ligne 118.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

La ligne 118 reliant Belleville à Lyon Gare de Vaise via Villefranche-sur-Saône, l'un des deux lignes les plus fréquentées du réseau des Care du Rhône, va connaître des adaptations afin de renforcer l’offre et l’amplitude des services en semaine, les week-ends et en période estivale.

Six nouveaux services par jour en semaine

Ainsi, des adaptations d’horaires et des ajouts de services sont prévus dès le 22 août 2022 : six nouveaux services par jour en semaine, en heure de pointe et en heure creuse, deux nouveaux services le samedi et en période estivale et deux nouveaux services le dimanche et jours fériés. "Afin d’améliorer la ponctualité et le temps de parcours de la ligne, l’itinéraire dans Belleville et Villefranche est modifié", complète le Sytral.

La commission d’adaptation de l’offre de SYTRAL Mobilités s'est réunie afin d'apporter des ajustements, "pour répondre au mieux à l’évolution des besoins des territoires en matière de déplacements, en lien avec ses délégataires et les élus des communes concernées", annonce le Sytral dans un communiqué. Des adaptations à hauteur de 400 000 €, "afin d’offrir aux usagers du réseau des cars du Rhône plus de lisibilité, de fréquence et de performance", ajoute Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités.

Le guide tarifaire 2022-2023 et la nouvelle carte des lignes régulières sont disponibles sur le site www.carsdurhone.fr.

Des améliorations aussi sur les lignes 235 et 236

Sytral Mobilités améliore les interconnexions avec d’autres modes actifs, tels que le réseau TER. Ainsi la ligne 236 reliant Deux-Grosnes à Villefranche proposera quatre nouveaux services par jour le week-end, là où la ligne ne fonctionnait qu’en semaine. Cette nouvelle offre permettra aux usagers de rejoindre Villefranche ou Lyon, via une correspondance avec le TER en gare de Villefranche le samedi et le dimanche pendant toute l'année.

La ligne 235 reliant Beaujeau à Belleville va aussi connaître des adaptations d’horaires dans le but d'améliorer les correspondances avec le réseau TER en gare de Belleville. Les horaires des dix-sept services sont ajustés et prennent en considération les besoins de desserte des établissements scolaires de Belleville. Un nouveau service est ajouté en fin de journée au départ de Beaujeu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?