AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville : Muriel Favre, nouvelle présidente du Rotary club

Belleville : Muriel Favre, nouvelle présidente du Rotary club

Le 1er juillet de chaque année, tous les clubs rotariens changent de président. C’est ainsi que Thérèse Preuss a passé le collier à Muriel Favre.
Belleville : Muriel Favre, nouvelle présidente du Rotary club
©Jacques Brunand - Muriel Favre (avec le collier) entourée de son comité : de droite à gauche, Evelyne Castelletta, trésorière, Aline Brunand, vice-présidente, Gabrielle Motte, secrétaire et Brigitte Chambaud au protocole.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Jacques Brunand

Praticienne hospitalière, Muriel Favre a exercé aux HCL, notamment durant 7 ans à l’hôpital de Belleville. Elle est maintenant retraitée mais très active, souvent appelée en remplacement sur les hôpitaux de la région en manque de médecin.

Côté familial, Muriel est mariée, mère de cinq enfants qui lui ont donné huit petits-enfants. Lors de la soirée de passation, Thérèse Preuss, ancienne présidente, a remercié tous les rotariens qui par leur travail ont permis d’assurer les manifestations : marché de Noël, vente de rosiers et de crus du Beaujolais, vide dressing en collaboration avec le club de Belleville Les 2 fleuves… Des activités porteuses de fonds à destination de nombreuses associations telles que Le Secours populaire, Les Restos du cœur, le foyer Les Remparts, le CAPE (aide aux enfants cancéreux de Léon Berard) ou Solidarité femmes Beaujolais.

Une présidence sous le signe de la jeunesse

Pour cette nouvelle année, Muriel Favre, entrée au Rotary en 2016, souhaite organiser des actions au profit de la jeunesse, en partenariat avec les services de la mairie de Belleville, afin que chacun trouve sa place dans notre société, tout en maintenant les liens du Rotary avec l’Interact présent au lycée Aiguerande, aidé en cela par la présence de trois lycéens étrangers qui effectueront une année scolaire dans ce lycée sous la houlette du club.

Déjà trois manifestations sont prévues pour venir en aide aux plus démunis : un marché de Noël, un concert en février, une balade artistique en mars, sans oublier les actions nationales telles qu’Espoir en tête, la banque alimentaire, etc… Toutes ces actions miroir de la devise du Rotary : "Servir d’abord".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?