AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville : le rond-point et la stèle en hommage à Bobosse inaugurés

Belleville : le rond-point et la stèle en hommage à Bobosse inaugurés

Ce 17 septembre marquait jour pour jour les 20 ans de la disparition de René Besson, plus connu sous le nom de Bobosse, une figure du Beaujolais qui rayonne sur tout le territoire français et même à l’étranger.
La stèle à l’effigie de Bobosse et son âne Beauj’ano a été réalisée à partir de l'œuvre d'Allain Renoux, en ferronnerie et grandeur nature.
©Jacques Brunand - La stèle à l’effigie de Bobosse et son âne Beauj’ano a été réalisée à partir de l'œuvre d'Allain Renoux, en ferronnerie et grandeur nature.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Jacques Brunand

Un nombreux public a assisté à ce grand moment ainsi que des personnalités comme le maire de Belleville-en-Beaujolais Frédéric Pronchéry, le maire délégué de Saint-Jean-d’Ardières Didier Jaffre, Serges Fessy, président des Amis de Bobosse, le sénateur Bernard Fialaire, le député Alexandre Portier, le conseiller régional Jérémy Thien, la conseillère départementale Evelyne Geoffray et Jacky Ménichon, président de la CCSB.

Le maire de Belleville a rappelé l'origine de cette idée : "La nomination de ce rond point très fréquenté au nord de la ville, sur la D306, a été décidé juste avant la fusion des communes de Belleville et Saint-Jean-d’Ardières. La réalisation a pris un peu de temps, notamment à cause de la pandémie. Aujourd’hui, c’est une vraie fierté de baptiser ce lieu. Une inauguration comme l’aurait aimé Bobosse qui n’appréciait pas trop les protocoles, mais plutôt la simplicité et la convivialité. Nous respecterons donc aujourd’hui cette règle avec peu de discours mais des échanges autour d’un cocktail, en toute simplicité".

Lancer le diaporama15 photos

Serges Fessy, président des Amis de Bobosse qui compte 71 adhérents, s’est lui aussi exprimé : "Depuis plus d’un an nous avons décidé de rallumer les feux de l’association pour commémorer les 20 ans de la disparition de notre ami Bobosse en réitérant ses fameuses journées bobossiennes qui ont tant égayé les années 1990/2000. L’inauguration de cette stèle à l’effigie de Bobosse et son âne Beauj’ano d’après l’œuvre d’Allain Renoux en ferronnerie et grandeur nature, financée par la municipalité, constitue un véritable hommage à notre ami disparu".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?