AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBelleville : le BPM ravagé par un incendie

Belleville : le BPM ravagé par un incendie

Cet établissement très prisé pour ses soirées a été complètement détruit par un incendie au cours de la nuit de lundi à mardi.
Belleville : le BPM ravagé par un incendie
Julien VERCHERE - Toute une partie du bâtiment a été détruite par l'incendie.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il ne reste guère plus que quatre murs et un tas de cendres à peine refroidies du BPM lounge & café, un établissement situé à Belleville très fréquenté par les jeunes de la région. Voir notre vidéo tournée sur les lieux.

Ce bâtiment d'environ 200 m2, situé à proximité du centre-ville et d'un des principaux rond-point de la ville, s'est embrasé un peu après 23 h lundi. Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte. Aussitôt, un important dispositif de secours a été déployé, mais il était déjà trop tard pour empêcher le feu de se propager. Voir notre album photos du sinistre.

"C'ETAIT IMPRESSIONNANT"

Les deux tiers du bâtiment ont été intégralement détruits et il ne subsiste rien de la toiture et de la pièce principale à l'intérieur.

"C'était impressionnant ! Je suis sorti de chez moi quand j'ai entendu plusieurs sirènes de pompiers vers 23 h 30, ce qui est plutôt inhabituel à cette heure-ci. Il y a avait sans doute près de dix véhicules, la grande échelle déployée, et des flammes qui sortaient de la toiture", raconte une habitante d'un immeuble voisin.

L'ENQUÊTE DÉBUTE À PEINE

Si les gendarmes sont à pied d'œuvre, il est encore trop tôt pour connaître l'origine du sinistre. "Nous ne disposons pas encore d'éléments précis. L'enquête débute tout juste", souligne simplement un gradé de la brigade de Belleville.

Arrivés vers 10 h 30 ce mardi matin, les techniciens en identification criminelle (TIC) se trouvent actuellement sur les lieux pour effectuer constatations et relevés. Et tenter de déterminer ce qui a pu causer la destruction d'un lieu devenu au fil des mois incontournable à Belleville.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?