AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville-en-Beaujolais : une carte interactive pour visiter la ville depuis votre canapé

Belleville-en-Beaujolais : une carte interactive pour visiter la ville depuis votre canapé

Des passionnés ont créé une carte interactive grâce au site uMap. Photos, fiches descriptives, une déambulation dans les rues pour percer les secrets de Belleville-en-Beaujolais et se promener sans enfreindre les règles du confinement.
Belleville-en-Beaujolais : une carte interactive pour visiter la ville depuis votre canapé

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Les circonstances actuelles offrent pour beaucoup la possibilité d'explorer de nouveaux modes d'occupation. C'est le cas grâce au site internet uMap, sur lequel il est possible d'effectuer une visite virtuelle de Belleville-en-Beaujolais, son histoire et ses trésors cachés, sans avoir à bouger de chez vous.

Sur une carte, on peut remarquer des points de différentes couleurs sur lesquels il faut cliquer. L'étang, l'écluse, le bief ou encore les moulins, le pressoir, les remparts et la Maison de la Tour, autant de points notoires positionnés sur une carte interactive proposant pour chaque lieu une photo, un court descriptif, une histoire.

AVEC LE CONCOURS DES ÉLÈVES

Lancée en 2018, cette carte a été mise au point par l'élue Isabelle Chartron, avec l'aide de Cédric Lambert, suite à une initiative lancée par Monique Ducroux de l'inspection académique.

La visite virtuelle a pu bénéficier de l'active contribution des enfants des écoles Edouard-Herriot, Jean-Macé et de Taponas. Ceux-ci ont apporté des commentaires sonores au sujet de l'école d'autrefois, du travail dans les vignes, de l'Hôtel-Dieu et de l'usine Roux.

Pour dénicher ce bon plan sur le web, le plus simple est de taper "visitez belleville umap" dans votre moteur de recherches, ou de vous rendre directement sur le site www.umap.openstreetmap.fr

Béatrice VINCENT

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?