AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville-en-Beaujolais : un retour positif pour le 49e congrès de la Société herpétologique

Belleville-en-Beaujolais : un retour positif pour le 49e congrès de la Société herpétologique

Plusieurs actions ont été menées sur le territoire à l'occasion de cet événement national.
Aicha Benali, Frédéric Pronchéry, Fatma Gokkaya, Lili Vieux et Marjolaine.
©Marie Barel - Aicha Benali, Frédéric Pronchéry, Fatma Gokkaya, Lili Vieux et Marjolaine.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Jeudi 20 octobre, l'équipe municipale en présence du maire Frédéric Pronchery et Aicha Benali, conseillère municipale, et les chargés de communication se sont réunis au sein du Campus partagé de Belleville-en-Beaujolais dans le but de faire un retour sur le 49e congrès de la Société herpétologique de France.

Fabien Dubois, technicien de la protection des oiseaux et membre de la Société herpétologique, y a participé via la visioconférence. Le Campus connecté fut associé à ce projet par la présence des deux élèves Fatma Gokkaya et Lili Vieux et de leurs tuteurs, Marjolaine et Nathalie.

L'environnement comme cible

Trois types d'action ont été menés : la publication sur les réseaux sociaux, l'interview des différents intervenants et la réalisation de divers clichés. Une première pour ces élèves qui en gardent un très bon souvenir et une très belle expérience. Elles ont contribué à la "vulgarisation" des discours scientifiques et que le public puisse accéder à des "termes moins barbares" de ce domaine.

Le maire de Belleville-en-Beaujolais a souligné la qualité des films, et le fait que ce congrès a permis de lancer des teasing, le but premier de ces réalisations et l'importance de ce projet étant de toucher les gens pas forcément sensibles à l'environnement et continuer à susciter l'envie de ceux qui y contribuent.

Les habitués de cet évènement national qui participe grandement à l'économie d'un territoire ont fortement apprécié la présence permanente de la collectivité. "Il est important d'installer la transversalité entre les agents, les acteurs locaux et autres vers un objectif commun", a insisté Frédéric Pronchéry.

Les vidéos peuvent être visionnées sur le site de la Ligue de protection des oiseaux d'Auvergne Rhône-Alpes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?