Fermer la publicité

Belleville-en-Beaujolais : un appel aux bonnes volontés pour la tenue des élections

le - - Région de Belleville

Belleville-en-Beaujolais : un appel aux bonnes volontés pour la tenue des élections
Mary Faure et Frédérique Vanderdesippe.

En vue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin et en raison du contexte sanitaire, la mairie est à la recherche de volontaires pour occuper les postes d'assesseurs.

Mary Faure, référente électorale au service élections et binôme état-civil, et Frédérique Vanderdesippe, responsable du service accueil, élections, état-civil et standard, sont à la recherche de volontaires pour les aider à tenir les bureaux de vote lors des élections des 20 et 27 juin.

En effet, si habituellement la tenue d'élections nécessite huit bureaux de vote, ce chiffre a été doublé cette année pour passer à seize, ce qui demande aussi de multiplier par deux le nombre de personnes mobilisées. Dans la plupart des cas, les bureaux seront dédoublés sur les mêmes sites, sauf le bureau 2, qui sera délocalisé salle Marc-Julien, juste à côté de la salle du conseil de la mairie, avec un accès s'effectuant par le parking.

De la même façon, si généralement les votes se terminent à 18 heures, la plage horaire a été rallongée cette année jusqu'à 19 heures pour plus de fluidité.

Priorité vaccinale

Du fait de ces nouvelles conditions, la mairie recherche des assesseurs. Elle précise qu'"il n'est question que de tâches simples, ne nécessitant pas de connaissances particulières", comme la tenue de l'émargement ou la supervision de l'urne.

Les candidats ne seront mobilisés que par plages horaires de 4 heures consécutives, libre à eux d'en effectuer plusieurs. Dans la mesure du possible, il sera tenu compte des préférences de chacun dans le choix des créneaux affectés. Les volontaires pourront également, si intéressés, participer au dépouillement du soir. Cet engagement n'est pas rémunéré.

La vaccination étant fortement recommandée pour la tenue des bureaux de vote, les personnes mobilisées disposeront d'une attestation de priorité vaccinale leur permettant de prendre rendez-vous auprès des centres de vaccination.

Jusqu'au 25 mai pour s'inscrire

Les gestes barrière seront bien sûr respectés : pas plus de trois électeurs en simultané dans chaque bureau et des files d'attente respectant les distances sanitaires. S'il est recommandé d'apporter son propre stylo, en même temps que sa pièce d'identité et sa carte d'électeur, la mairie s'est dotée (en cas d'oubli) de stylos-billes antibactériens.

Il est fait appel au civisme de chacun pour que ces élections puissent se tenir dans les meilleures conditions.

Les électeurs intéressés ont jusqu'au mardi 25 mai 12 heures pour se signaler par mail auprès de Mary Faure (en indiquant leur nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et téléphone portable) : m.faure@belleville-en-beaujolais.fr, ou par téléphone au 04 74 66 99 33.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer