AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville-en-Beaujolais : remise de fonds à quatre associations par le Rotary club

Belleville-en-Beaujolais : remise de fonds à quatre associations par le Rotary club

Une vente de vins a permis à l'association de lever et reverser des fonds à plusieurs associations qui viennent en aide aux enfants malades.
Belleville-en-Beaujolais : remise de fonds à quatre associations par le Rotary club
© Jacques BRUNAND

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Jacques BRUNAND

Les idées ne manquent pas aux rotariens pour lever des fonds. N’ayant pu organiser ni concert, ni exposition, conférence ou randonnées pour cause de pandémie, ils ont mis en place des ventes de vins beaujolais, beaujolais-villages, crus et rosés de Provence.

Le succès de cette commercialisation leur a permis de venir en aide à quatre associations proches de jeunes enfants porteurs de handicap ou malades et de leur famille. La présidente Thérèse Preuss a présenté chaque association bénéficiaire afin que son représentant explique son fonctionnement et son objet. Sésame-Autisme et son directeur, Jean-Jacques Ogier, pourront acquérir du matériel d’évaluation.

Des dons pour aider les enfants malades et en situation de handicap

Le comité d’aide de prévention et d’encouragement (CAPE) a prévu l’achat de matériel pour améliorer le confort des enfants atteints de cancer à l’hôpital Léon Bérard avec la création d’un espace et lieu d’échanges pour les parents pendant la durée des chimiothérapies des enfants. Puis, Jean-Luc Boillereau, rotarien et président du foyer Les Remparts, a donné la parole au directeur Mohamed Lichani : "Notre structure prend en charge et loge des personnes en rupture familiale ou institutionnelle. Les subsides remis ont permis un séjour de vacances solidaires au camping de Canet Roussillon". Enfin, le président des "Enfants d’abord - les enfants à bord", Vincent Barresi, lui-même en chaise roulante et Mylène Clerc-Lardet, maman d’enfant handicapé, utiliseront ce don pour un séjour multi-activités en Corse : bateaux, pédalos, 4X4.

Pour conclure, David Ratignier, gérant viticole du château du Bluizard, a remis au Rotary un chèque de 650 € provenant de la vente spécifique de 100 bouteilles du domaine. Ce don en faveur de l’Ukraine sera utilisé pour l’achat de couvertures, médicaments et autres biens de première nécessité via le District rotary.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?