AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville-en-Beaujolais : des Cafés booster pour optimiser et mettre en synergie les activités touristiques

Belleville-en-Beaujolais : des Cafés booster pour optimiser et mettre en synergie les activités touristiques

Les rencontres des Cafés booster font partie des rendez-vous professionnels de Destination Beaujolais.
Les participants du Café booster à Belleville-en-Beaujolais.
© Viviane GOBERT - Les participants du Café booster à Belleville-en-Beaujolais.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

L’office de tourisme dont l’activité s’étend sur 85 communes du Beaujolais au sein de trois EPCI* a plusieurs missions au sein de son territoire : l’accueil, assuré par plusieurs antennes, le relais de prestataires ayant des points d’information et le Bureau d’information touristique itinérant.

Ces missions incluent la promotion et la commercialisation, assurant une présence sur les salons professionnels et d’information à destination du grand public, la dynamisation des filières à animer comme l’œnotourisme, le patrimoine et la culture dans le cadre des labels ou encore la randonnée appelée plutôt itinérance regroupant parcours pédestres, trails….

S'ajoute à tout cela la dépense touristique locale avec "la place de marché" qui permet de vendre des activités sur le site internet de l’office de tourisme ou sur celui des prestataires qui y ont adhéré, avec la gestion d’un planning lié à une billetterie. Un outil régional en lien avec la Community Based Toursime, soit le tourisme communautaire à la française, et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

À l'occasion de trois rendez-vous Café booster, lundi 28 novembre à Belmont-d’Azergues, mardi 29 à Saint-Julien et mercredi 30 novembre Aux Rendez-vous de Bobosse à Belleville-en-Beaujolais, plusieurs professionnels du tourisme ont eu l’occasion d’apprendre tout l’intérêt qu’offrait la "place de marché", d’échanger sur les différentes pratiques touristiques, d’envisager des stratégies de développement et de penser à d’éventuels partenariats. Ces trois rendez-vous ont aussi permis aux participants de faire un point sur l’évolution du tourisme en Beaujolais.

*La Communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, la Communauté de communes Beaujolais Pierres dorées et la Communauté de communes Saône Beaujolais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?