AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville-en-Beaujolais : David Roulet, un athlète expérimenté à la direction des sports et de la piscine

Belleville-en-Beaujolais : David Roulet, un athlète expérimenté à la direction des sports et de la piscine

Nommé depuis février 2022 comme directeur du service des sports et de la piscine intercommunale, ce licencié de Staps aura plusieurs projets à mener à bien en 2023.
Alain Mahuet, adjoint aux sports de Belleville, David Roulet, directeur du service des sports de la CCSB et Lucile Da Silva, conseillère communautaire déléguée au sport.
© Viviane GOBERT - Alain Mahuet, adjoint aux sports de Belleville, David Roulet, directeur du service des sports de la CCSB et Lucile Da Silva, conseillère communautaire déléguée au sport.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

David Roulet n’a pas attendu sa nomination le 28 février 2022 comme directeur du service des sports de la Communauté de communes Saône Beaujolais et directeur de la piscine intercommunale de Belleville, pour faire ses preuves.

Ses dix mois de direction succèdent à dix années aux côtés de Cynthia Gissot, l’ancienne directrice devenue responsable de la communication, grâce à laquelle il a bien grandi dans le métier. Depuis, il a fait connaissance avec les associations. Il connaît bien les équipes, qu’il remercie au quotidien pour la facilité de travail qu’elles lui apportent.

Au nombre des projets portés, figure l’implantation d’équipements sportifs de proximité, des aires de plein air et fitness disséminés un peu partout dans Belleville-en-Beaujolais, dont la première devrait voir le jour courant septembre 2023 au complexe Rosselli.

Au niveau intercommunal, outre la réhabilitation de la piscine, nombre d’animations sont prévues dans le cadre de la labellisation Terre de jeux, de juin 2023 à août 2024, pour commencer à faire vivre les prochains Jeux olympiques, permettre de redécouvrir le territoire et d’en faire la promotion. Ces dernières actions sont destinées à avoir un impact aussi bien associatif que scolaire et individuel.

Sportif aguerri

Agé de 42 ans, David peut renforcer son expérience par son potentiel sportif. Fort d’une licence en Staps, expérimenté en gymnastique et arts martiaux, il court encore trois à quatre fois par semaine sur des parcours allant de 10 à plus de 40 km puisqu’il s’est lancé comme défi d’obtenir son dossard pour le marathon des futurs Jeux olympiques de Paris 2024, ouverts à tous et, pour cette fois, aux amateurs.

Avec un temps de 3 h 15 quand le parcours lui est favorable, gageons que l’obtenir est tout-à-fait à sa portée. Son goût le porte vers les courses-nature, sans aller jusqu’aux forts dénivelés des trails, mais il aime aussi le CrossFit en salle qui lui rappelle son passé de gymnaste.

Si Alain Mahuet, adjoint aux sports de Belleville, avait apprécié ses sept ans de complicité aux côtés de Cynthia Gissot, sa récente collaboration avec David lui a fait reconnaître ses qualités professionnelles. Il y retrouve le travail en osmose et une même vision du sport. La collaboration est sympathique et permet de mener à bien les projets en relation avec les 42 associations sportives.

Une nouvelle ambition les porte : obtenir un tennis couvert. C’est un équipement qui manque dans une ville de plus de 13 000 habitants, labellisée "Ville active et sportive" en 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?