Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

"Belleville-en-Beaujolais", c'est fait !

le - - Région de Belleville

"Belleville-en-Beaujolais", c'est fait !
Julien VERCHÈRE - Le 1er janvier prochain, Belleville et Saint-Jean-d'Ardières ne feront plus qu'une.

Un arrêté préfectoral daté du 2 novembre a validé la création d'une commune nouvelle regroupant Belleville et Saint-Jean-d'Ardières au 1er janvier 2019.

C'est officiel ! Au 1er janvier 2019, Belleville et Saint-Jean-d'Ardières ne feront plus qu'une au sein d'un ensemble regroupant plus de 12500 habitants. Un arrêté préfectoral daté du 2 novembre 2018 a entériné la création de la commune nouvelle de "Belleville-en-Beaujolais". Le siège de la nouvelle entité a été fixé à la mairie de Belleville.

La dénomination "Belleville-en-Beaujolais" a été approuvée par les élus bellevillois mais majoritairement rejeté par ceux de Saint-Jean-d'Ardières. Comme le veut la loi, c'est donc le préfet qui a joué les arbitres. Source de tensions, le choix du nom a d'ailleurs été à l'origine de la démission en bloc de huit conseillers municipaux de Saint-Jean-d'Ardières le week-end dernier.

Précisons que l'arrêté préfectoral peut faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif, dans un délai de deux mois. Mais au regard du long chemin parcouru pour aboutir à cette fusion, on imagine mal Saint-Jean-d'Ardières faire désormais machine arrière.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer