AccueilVAL DE SAONERégion de Belleville"Belleville-en-Beaujolais", c'est fait !

"Belleville-en-Beaujolais", c'est fait !

Un arrêté préfectoral daté du 2 novembre a validé la création d'une commune nouvelle regroupant Belleville et Saint-Jean-d'Ardières au 1er janvier 2019.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

C'est officiel ! Au 1er janvier 2019, Belleville et Saint-Jean-d'Ardières ne feront plus qu'une au sein d'un ensemble regroupant plus de 12500 habitants. Un arrêté préfectoral daté du 2 novembre 2018 a entériné la création de la commune nouvelle de "Belleville-en-Beaujolais". Le siège de la nouvelle entité a été fixé à la mairie de Belleville.

La dénomination "Belleville-en-Beaujolais" a été approuvée par les élus bellevillois mais majoritairement rejeté par ceux de Saint-Jean-d'Ardières. Comme le veut la loi, c'est donc le préfet qui a joué les arbitres. Source de tensions, le choix du nom a d'ailleurs été à l'origine de la démission en bloc de huit conseillers municipaux de Saint-Jean-d'Ardières le week-end dernier.

Précisons que l'arrêté préfectoral peut faire l'objet d'un recours contentieux auprès du tribunal administratif, dans un délai de deux mois. Mais au regard du long chemin parcouru pour aboutir à cette fusion, on imagine mal Saint-Jean-d'Ardières faire désormais machine arrière.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?