De la rue Benoît-Raclet jusqu'à la rue de l'Etang de Laly, le projet repense complètement le champ de foire, un endroit connu des Bellevillois comme un lieu dynamique du centre-ville avec son marché, ses concours de pétanque et l'entrée de la médiathèque.
Le comité de pilotage est encore en pleine réflexion sur l'agrandissement de cet espace réparti selon trois secteurs. Une première grande partie concerne l'immeuble de la Blanchisserie, voué à la démolition. A la place s'installera un hôtel de 110 chambres, deux étoiles et deux étoiles plus avec son propre stationnement. La place du marché n'en sera pas impactée. Le parking face à la médiathèque sera réhabilité, suivi par une place libre.
Le boulevard Rosselli, qui prolonge le rond de la sortie de l'autoroute, sera repensé. La zone commerciale Intermarché va également être totalement réhabilitée et reconstruite, dans un souci de qualité architecturale comprenant de nouvelles enseignes. Cette zone étant en large évolution, elle a dû être revisitée en termes d'attractivité, une zone de chalandise qui canalise environ 70 000 personnes.
Béatrice VINCENT
Correspondante locale de presse