AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville : deux amazones se mobilisent pour la bonne cause

Belleville : deux amazones se mobilisent pour la bonne cause

Pendant dix jours, elles vont participer au Raid amazones, une aventure 100 % féminine.
Belleville : deux amazones se mobilisent pour la bonne cause

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Le Sri Lanka, ses plages, son patrimoine culturel, sa gastronomie. De quoi faire rêver plus d'un globe-trotter. Mais pour Céline Besson et Céline Brac, , le Sri Lanka ça sera surtout du VTT, du canoë, de la course à pied et des treks à n'en plus finir. Normal, les deux copines de Belleville s'apprêtent à participer au Raid amazones, une épreuve sportive exclusivement réservée aux femmes qui aura lieu en mars 2019. "Ça fait quelques semaines qu'on s'entraîne pour ça, explique Céline Besson, infirmière. Et savoir que l'on part pour la bonne cause, c'est encore plus motivant."

Car si les deux copines se sont lancées dans l'aventure, c'est aussi pour récolter des fonds pour l'Association François Aupetit, qui lutte contre la maladie de Crohn. "C'est une maladie dégénérative du tube digestif, de la bouche jusqu'à l'anus. Et c'est quelque chose qui nous parle directement puisque nous avons toutes les deux des proches atteints."

Un gala de danse samedi

Pour participer au Raid amazones en mars, les deux Céline sont actuellement en quête d'une enveloppe de 10 000 euros. "Ça servira à payer l'inscription et financer l'association que l'on soutient." Elles ont dû monter un dossier de sponsoring pour boucler leur budget. "Et nous organisons aussi des manifestations pour faire connaître le projet et récolter un peu d'argent."

La prochaine aura lieu ce samedi 1er décembre à la salle du Moulin de Saint-Jean-d'Ardières. "Le club de danse de Belleville va organiser, bénévolement, un gala, explique Céline Besson. Et la recette des entrées et de la buvette sera redistribuée à l'association." Début du spectacle à 16 h. "Il y aura deux entractes pendant lesquelles un magicien assurera le show."

T.F.

Samedi 1er décembre, gala de danse à Saint-Jean-d'Ardières, à partir de 16 h. Pour ceux qui veulent soutenir le projet raid amazones, plus de renseignements par mail, celinevasion@gmail.com, sur Facebook, sur la page "Les raids dingues" ou par téléphone au 06 63 63 45 55.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?