Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : Bruno N'Gotty en questions

le - - Football

Belleville : Bruno N'Gotty en questions
(DR)

Ludovic Giuly à MDA Chasselay, Bruno N'Gotty à Belleville Saint-Jean-d'Ardières.

Loin des sulfureux pays du Moyen-Orient, là où le pétrole et l’argent coulent à flots, les deux anciens professionnels ont préféré retourner dans leur région d’origine. L'arrivée de N'Gotty a rapidement fait le tour de la région. Elle a aussi suscité l’interrogation de nombreux observateurs du Beaujolais, à laquelle le joueur et le président Guy Rave ont répondu.

 

Pourquoi Belleville Saint-Jean-d’Ardières ?

 

Depuis quelques saisons, l’ancien professionnel de l’Olympique Lyonnais et du Paris-Saint-Germain donne un coup de main à Pierre Chavrondier et son équipe d’éducateurs pour le stage de Pâques du club. Des liens se sont donc renforcés au fil du temps, y compris avec les jeunes du club. "Avec Pierre Chavrondier, une belle amitié s’est tissée à travers ce stage. J’ai aussi effectué mon retour à Lyon, après avoir vécu dans le Sud", confirme le joueur. "Au début, on en a parlé sur le ton de la boutade. Et les années passant, ce projet s’est précisé. Lui voulait reprendre le foot, et Pierre Chavrondier avait besoin d’un bras droit", surenchérit Guy Rave.

 

Quels rôles au club ?

 

Bruno N’Gotty arrive donc à Belleville avec, déjà, la ferme intention de retrouver ses sensations de footballeur. "Je vais essayer d’apporter mon expérience en tant qu’ancien footballeur de haut niveau", précise Bruno N’Gotty. Dans le cas où son retour sportif ne se déroulerait pas aussi bien que prévu, l’ancien international (six sélections) sera toujours présent autour du groupe des seniors en tant que relais de l’entraîneur. "Quoi qu’il arrive, cette arrivée n’est que positive pour le club et les joueurs", ajoute le président.

 

Quid de son état physique ?

 

C’est sûrement le gros point d’interrogation de cette venue. Agé de 42 ans, Bruno N’Gotty s’est retiré du monde professionnel depuis 2009 et un dernier passage à Hereford United (Angleterre). Comme tout joueur parti à la retraite, Bruno N’Gotty a forcément perdu de son endurance physique. Même s’il compensera par sa lecture du jeu et sa puissance, le défenseur précise avoir repris la course. "On verra comment ça va tenir. Mais si je suis motivé dans ma tête à vouloir faire quelque chose, il n’y aura aucun souci. J’ai été prêt ces dernières années à donner le meilleur de moi-même donc ce n’est pas cela qui m’arrêtera", rassure-t-il.

 

Un coup médiatique pour le club ?

 

Dans cette affaire, le grand gagnant reste le club. Depuis l’officialisation de l’arrivée de Bruno N’Gotty, l’UFBSJA est sous le feu des projecteurs. "C’est clair que ça fait parler, avoue Guy Rave. Par rapport aux éventuels partenaires, cette arrivée est forcément intéressante. Bruno peut nous apporter à ce niveau-là, de partses relations." "Hormis cette saison, le club a connu quatre montées successives. Pierre a déjà fait du bon boulot pour l’image du club. De par ma venue, si je peux aider le club à s’enrichir en notoriété, on le fera", conclut le joueur.

 

David Duvernay

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer