AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeBelleville / Beaujeu : il vole le chéquier de son frère... et implique sa petite-amie

Belleville / Beaujeu : il vole le chéquier de son frère... et implique sa petite-amie

De nombreux commerces ont été les victimes du couple.
Belleville / Beaujeu : il vole le chéquier de son frère... et implique sa petite-amie
Photo d'illustration.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mardi au tribunal de Villefranche, des deux prévenus convoqués, seule J.P., une jeune femme de 22 ans, se présente à la barre, accusée d'usage de chèque contrefaisant ou falsifié. Son ex-compagnon, M.L., accusé d'avoir volé le chéquier de son propre frère et d'en avoir fait usage, n'a pas jugé bon de se rendre à l'audience.

Entre fin août et fin décembre 2015, le couple va faire usage du chéquier pour des achats dans de nombreux commerces à Beaujeu, Belleville ou encore Sait-Jean-d'Ardières, notamment deux bijouteries.

"JE LUI FAISAIS CONFIANCE..."

A la barre, J.P. affirme qu'elle ne savait pas que le chéquier était volé. "Comment avez-vous pu remplir et signer des chèques qui ne vous appartenaient pas ?", questionne le juge. La jeune femme a du mal à répondre : "Je ne me suis pas posé de questions. Je lui faisais confiance…".

Concernant le jeune homme, pour le ministère public "on est face à quelqu'un que les convocations n'intéressent pas, qui n'a eu aucune gêne à voler son propre frère et à embarquer sa petite-amie dans ces infractions".

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal condamne J.P. à quatre mois de prison assortis de sursis et son compagnon à huit mois de prison ferme et à indemniser les deux bijouteries.

Jacqueline FABRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?