Suite aux événements tragiques survenus à Paris vendredi 13 novembre, aucune rencontre de basket-ball ne s’est tenue après la décision prise par la fédération française. Les formations du BCB devraient donc retrouver les parquets dès ce week-end. Ce sera notamment le cas de l’équipe seniors féminines qui doit absolument remporter sa confrontation face à Saint-Rambert (15 h 30 à Gardent). Les Bellevilloises connaissent un début de saison difficile avec deux succès seulement en cinq journées.
Eric Cortambert, l’entraîneur de l’équipe fanion, explique cette mauvaise passe par les blessures qui touchent l’effectif bellevillois. "Depuis le début du championnat, nous sommes constamment confrontés à des blessures. Lors de nos deux derniers matches, notre secteur intérieur à été totalement décimé. Il nous est impossible de résister à des adversaires de la première moitié de tableau. Nos trois défaites seraient certainement autant de victoires sans une infirmerie aussi fournie."
Malgré cette passe difficile, Eric Cortambert ne perd pas espoir de voir à nouveau son équipe retrouver la première moitié du classement. "Les filles restent confiantes et motivées, les victoires vont bientôt revenir à condition que la poisse nous quitte. Le retour de Claire Diatta dans l'effectif va renforcer notre jeu intérieur et rééquilibrer l'équipe", annonce-t-il. Belleville espère donc rebondir au plus vite.
David DUVERNAY- Correspondant local de presse