AccueilVILLEFRANCHEA la uneBelle saison en perspective pour le théâtre de Villefranche

Belle saison en perspective pour le théâtre de Villefranche

L'avant-programme de la saison 2018-2019 du théâtre de Villefranche a été dévoilé. Entre innovations et valeurs sûres, toutes les esthétiques sont représentées.
Belle saison en perspective pour le théâtre de Villefranche
© Arlo - L'humoriste Guillaume Meurice est programmé les 21 et 22 décembre.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Amélie Casasole a pris la succession d'Alain Moreau à la tête du théâtre de Villefranche. Une période suffisante pour qu'elle puisse ainsi revendiquer 80% de la programmation de la saison à venir qui sera présentée au public le 8 juin à partir de 19 h. Une touche personnelle que l'on ressent en découvrant la quarantaine de spectacles qui sera proposée, même si la nouvelle directrice s'inscrit dans la continuité, insistant sur l'importance de mettre en avant le caractère pluridisciplinaire du théâtre de Villefranche.

Théâtre classique et contemporain, danse, humour, musique, cirque seront donc une nouvelle fois au menu de la programmation avec une nouveauté : la magie avec, notamment, le spectacle CloC de la compagnie 32 Novembre en octobre. Les têtes d'affiches comme Guillaume Meurice, Fred Pellerin, Philippe Torreton, Brad Meldhau côtoieront les artistes de demain, pour certains déjà confirmés et à la tête d'un impressionnant curriculum arte, à l'instar des artistes en résidence comme David Lescot, Etienne Gaudillère… On retrouvera en novembre le local de l'étape, Benjamin Biolay, dans un nouveau spectacle aux côtés de Melvil Poupaud.

Une programmation qui se veut également à destination des familles, avec des rendez-vous participatifs, et un accent mis sur le jeune public. Il y en aura une nouvelle fois pour tout le monde au théâtre de Villefranche.

Plus de détails dans notre édition papier du jeudi 31 mai.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?