AccueilACTUALITESBeaujolais/mouvement social : les salariés de l'Agivr devant les locaux de l'ARS

Beaujolais/mouvement social : les salariés de l'Agivr devant les locaux de l'ARS

Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail et la suppression de congés supplémentaires.
Beaujolais/mouvement social : les salariés de l'Agivr devant les locaux de l'ARS
Tony FONTENEAU

ACTUALITES Publié le ,

Déterminés et motivés, les salariés de l'Agivr, accompagnés de salariés d'autres structures du milieu médico-social, se sont rassemblés aujourd'hui devant les locaux de l'Agence régionale de santé, à Lyon. "Depuis novembre, nous avons entamé un combat pour conserver nos acquis sociaux, explique Firouze Kherra, déléguée CGT. Et au delà de ça, ce sont nos conditions de travail que nous défendons. Si elles se dégradent, c'est à cause des politiques décidées par l'ARS."

Pour Olivier, éducateur spécialisé à l'Agivr, il était important de "signifier au bon endroit les raisons de notre mobilisation. L'Etat veut aujourd'hui mettre en concurrence les associations comme la nôtre pour générer une fébrilité. Ça, on le refuse. On ne veut pas mettre en danger les personnes dont on s'occupe. On souhaite faire un travail de qualité auprès d'elles. Et pour ça, il faut arrêter avec la baisse des moyens."

Un avis partagé par Camille, elle aussi éducatrice spécialisée. "Ça n'est pas par plaisir que l'on est là aujourd'hui. C'est un sacrifice pour nous aussi. Mais on le fait pour défendre notre métier, qui est un métier de relation. Et pour construire ses relations, on a besoin de temps. Et de moyens humains. Donc oui, il y en a marre de rogner sur les budgets. Aujourd'hui, on ne veut plus de ça."

T.F.

Plus d'informations dans notre prochaine édition papier

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?