Fermer la publicité

Beaujolais/insolite : il va parcourir la France avec son vélo solaire

le - - ACTUALITES

Beaujolais/insolite : il va parcourir la France avec son vélo solaire
Edgar Tournon et son vélo solaire sans chaîne.

Le Caladois natif de Liergues, s'est lancé dans un Tour de France au guidon de son vélo solaire.

Edgar Tournon n'est pas un cycliste ordinaire. A 26 ans à peine, il s'est déjà offert quelques périples mémorables à bicyclette, dont notamment une longue épopée de 4000km jusqu'en Norvège alors qu'il n'avait que 19 ans. Mais ce qui le différencie vraiment des autres amateurs de la petite reine, c'est surtout que lui, lorsqu'il pédale, ça n'est pas pour avaler les kilomètres. "Ça me sert surtout à produire de l'énergie qui, elle, va me permettre d'avancer", explique ce natif de Liergues également diplômé de l'Insa et qui planche actuellement sur une thèse ayant pour thème le vélo électrique sans chaîne.

Au guidon de son prototype d'un nouveau genre, qui fonctionne également à l'énergie solaire, il a pris, mardi, le départ d'un Tour de France inédit. "Il s'agit du Sun Trip. D'habitude, cette course, qui met en avant les vélos solaires, se déroule entre l'Europe et la Chine. Mais forcément, avec la crise sanitaire, ça n'était pas possible", indique le Beaujolais qui préparait pourtant le rendez-vous depuis novembre.

Alors, pour ne pas laisser la trentaine de concurrents sur leur faim, les organisateurs ont imaginé un road-trip à travers l'Hexagone qui a débuté mardi, de la place des Terreaux à Lyon. Et jusqu'au 9 août, ils vont avaler les kilomètres en passant par Blois, Saint-Malo, Plouguerneau, Pau, Anduze avant l'arrivée prévue à Albertville. "Et mis à part ces points de passage à respecter, on sera assez libre sur notre itinéraire", expliquait le Beaujolais avant le départ.

Au programme 3000 kilomètres et trois semaines de bivouac pour Edgar Tournon. "Tout ce que j'adore !"

T.F.

Plus d'infos dans notre prochaine édition




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer