
Beaujeu : une échappée vers la Renaissance dimanche 26 juillet
A l'initiative de la librairie Les lettres minuscules, un rendez-vous consacré à la Renaissance est proposé dimanche 26 juillet à Beaujeu.
A la une / Pierres dorées / Coteaux du Beaujolais / Région des crus / Beaujolais vert
Il y a 502 articles dans cette catégorie
A l'initiative de la librairie Les lettres minuscules, un rendez-vous consacré à la Renaissance est proposé dimanche 26 juillet à Beaujeu.
Les Amis du vieux Oingt, qui organisent l'évènement, ont décidé de jeter l'éponge pour l'édition 2020.
Sandrine Laverriere, adjointe au chef de l'unité coordination santé en opération et aide médicale urgente au SDMIS du Rhône, sera mise à l'honneur à Paris. Une récompense pour cette habitante de Theizé au parcours professionnel atypique.
A l'image de Georgette Boréas les 13 et 14 juillet à Villié-Morgon, de plus en plus de particuliers ouvrent leur domicile pour des vide-maisons.
Le candidat malheureux, qui a obtenu le même nombre de voix que le vainqueur Pascal Terrier, a porté l'affaire devant le tribunal administratif.
Ces passionnés ont découvert la région au guidon de leurs mythiques deux roues.
Sur un site exceptionnel, la baignade biologique propose de renouer avec le plaisir de se baigner dans une eau pure, exempte de tout produit chimique.
Des amoureux du lieu poussent un coup de gueule après la multiplication d'actes d'incivilité sur ce site qui fait partie du patrimoine beaujolais.
La liste de Pascal Terrier et celle d'Alain Van Der Ham ont obtenu le même nombre de voix.
Flâner et découvrir au gré de ses envies, voilà ce que propose cet habitant de Saint-Laurent-d'Oingt.
La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien a obtenu de l'Agence régionale de santé le droit de rouvrir à la baignade le lac des Sapins à Cublize.
Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, présidera dimanche 21 juin la commémoration du 80e anniversaire de cet épisode tragique de la Seconde Guerre mondiale.
La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien a annoncé la réouverture du site à Cublize, mais la baignade demeure impossible.
Critiquée par plusieurs syndicats enseignants, l'Académie de Lyon défend sa gestion de l'affaire et la décision de non-fermeture de l'école beaujolaise.
Le Lozannais Benjamin Schuler fait partie de ce groupe un brin déjanté et au grand coeur.
Malgré le déconfinement progressif à compter de ce lundi 11 mai, le lac des Sapins n'a pas l'autorisation de rouvrir au public.
Elle vient en aide aux plus démunis.
Les gendarmes ont découvert le pot aux roses lors d'une patrouille nocturne.
1200 masques ont été distribués samedi.
Depuis peu, Mary Gréa anime des ateliers d'écriture et de carnet créatif à la maison des associations de Lachassagne et auprès de différentes associations de la région, mais également en milieu scolaire, hospitalier ou en entreprise.