Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beaujolais vert : pourquoi le Lac des Sapins reste fermé au public

le - - Beaujolais vert

Beaujolais vert : pourquoi le Lac des Sapins reste fermé au public
Rhône Tourisme - Le Lac des Sapins demeure fermé au public malgré le déconfinement.

Malgré le déconfinement progressif à compter de ce lundi 11 mai, le lac des Sapins n'a pas l'autorisation de rouvrir au public.

Le Lac des Sapins a beau se situer en Beaujolais vert et dans le département du Rhône teinté de vert par le gouvernement, le feu reste au rouge concernant sa réouverture.

Dans un communiqué, la communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien (COR) rappelle que le site emblématique situé à cheval sur les communes de Cublize et Ronno demeure fermé au public, par arrêté préfectoral et ce jusqu'à nouvel ordre. "En effet, le site n'entre pas dans la catégorie des parcs et jardins autorisés à rouvrir dans les départements verts", explique la collectivité.

LA COR À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS

Avec sa baignade biologique et ses multiples activités proposées aux familles, sans doute le Lac des Sapins est-il davantage assimilé à un espace de loisirs qu'à un site 100 % naturel.

"Les équipes de la COR, en étroite collaboration avec les maires de Cublize et Ronno, travaillent actuellement à différents scénarios permettant la réouverture à terme du Lac des Sapins dans les meilleures conditions sanitaires", ajoute la communauté d'agglomération, qui incite la population à respecter l'interdiction actuelle.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer