Le Lac des Sapins a beau se situer en Beaujolais vert et dans le département du Rhône teinté de vert par le gouvernement, le feu reste au rouge concernant sa réouverture.
Dans un communiqué, la communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien (COR) rappelle que le site emblématique situé à cheval sur les communes de Cublize et Ronno demeure fermé au public, par arrêté préfectoral et ce jusqu'à nouvel ordre. "En effet, le site n'entre pas dans la catégorie des parcs et jardins autorisés à rouvrir dans les départements verts", explique la collectivité.
LA COR À LA RECHERCHE DE SOLUTIONS
Avec sa baignade biologique et ses multiples activités proposées aux familles, sans doute le Lac des Sapins est-il davantage assimilé à un espace de loisirs qu'à un site 100 % naturel.
"Les équipes de la COR, en étroite collaboration avec les maires de Cublize et Ronno, travaillent actuellement à différents scénarios permettant la réouverture à terme du Lac des Sapins dans les meilleures conditions sanitaires", ajoute la communauté d'agglomération, qui incite la population à respecter l'interdiction actuelle.
J.V.