Fermer la publicité

Beaujolais vert: la COR annonce avoir déjà versé 300 000 euros pour soutenir les petites entreprises

le - - Economie

Beaujolais vert: la COR annonce avoir déjà versé 300 000 euros pour soutenir les petites entreprises
Adobe Stock - A l'image de la restauration, de nombreuses entreprises de moins de dix salariés sont potentiellement concernées.

La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien (COR) a créé il y a un mois un fonds de soutien pour aider les entreprises de moins de 10 salariés à passer le cap de la crise liée aux Covid-19.

Près de 300 000 euros. C'est la somme versée en quelques semaines par la communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien (COR) dans le cadre du plan de soutien aux petites entreprises du territoire initié début mai.

"Ce fonds de soutien a été mis en place afin d'apporter un soutien rapide et concret aux entreprises du territoire en cette période de crise", rappelle la structure intercommunale. "A ce jour, 350 dossiers ont ainsi été déposés auprès de la collectivité, parmi lesquels plus de 230 ont d'ores et déjà été examinés par le comité d'agrément", détaille la COR.

UNE AIDE SOUS CONDITIONS

Ce fonds de soutien est dédié aux TPE de moins de 10 salariés : commerçants, artisans, indépendants, micro-entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs membres d'un GAEC et associations à caractère économique. La mesure est co-financée par la COR et les communes du territoire.

Les entreprises doivent pour cela réaliser un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros ainsi qu'un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros, et avoir subi une interdiction d'accueil du public par décret du 23 mars 2020 ou avoir connu une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50 %.

La COR invite toutes les entreprises concernées à se signaler en remplissant ce formulaire en ligne via son site internet, ou à contacter la commune abritant son siège social.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer