Fermer la publicité

Beaujolais vert : déjà plus de 50 000 masques distribués par la COR

le - - Beaujolais vert

Beaujolais vert : déjà plus de 50 000 masques distribués par la COR
Adobe Stock

Agents et élus de la communauté d'agglomération se sont mobilisés pour trier et acheminer des dizaines de milliers de masques FFP2 donné par une entreprise privée. Le tout au profit des soignants du territoire.

Se disant "déterminée à apporter tout son soutien à la population locale et au personnel soignant en cette période de crise", la communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien (COR) a mobilisé ses forces vives afin de distribuer un maximum de masques dans un délai raccourci.

38 agents et 15 élus se sont relayés, du mercredi 25 au lundi 30 mars, pour trier près de 120 000 masques FFP2 récupérés suite au don d'une entreprise privée, et ont ainsi participé à l'effort de solidarité de la COR envers les soignants du territoire.

Ce sont déjà plus de 50 000 masques qui ont été distribués aux hôpitaux de Tarare et Thizy-les-Bourgs mais aussi, selon les besoins exprimés, dans des Ehpad à Saint-Clément-sur-Valsonne, Cublize, Vindry-sur-Turdine, etc (détail complet ci-dessous).

BIENTÔT 12 000 MASQUES POUR LES SOIGNANTS LIBÉRAUX

La semaine prochaine est d'ores et déjà prévue une prise de contact auprès de tous les soignants libéraux du territoire, médecins, infirmier(e)s, laboratoires d'analyse, afin de répertorier leurs besoins et ce sont là encore près de 12 000 masques qui doivent leur être remis.

Enfin, ce sont environ 4500 combinaisons de protection jetables qui ont également été stockées par la COR et redistribuées en partie aux hôpitaux de Tarare et Thizy-les-Bourgs, mais aussi mises à disposition des agents du service "gestion des déchets" mobilisés sur le terrain.

Répartition des masques FFP2, au vendredi 3 avril :

  • 18 000 masques à l'hôpital de Tarare
  • 18 000 masques à l'hôpital de Thizy les Bourgs
  • 5000 masques à l'Ehpad de Saint-Clement-sur-Valsonne
  • 5000 masques à la résidence Montvenoux à Tarare
  • 2000 masques à l'Ehpad de Cublize
  • 1000 masques à la mairie d'Amplepuis pour redistribution
  • 1200 masques à l'Ehpad de Régny
  • 300 masques à l'Ehpad de Vindry-sur-Turdine
  • 1000 masques pour le service Gestion des déchets de la COR



Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer