AccueilACTUALITESBeaujolais : vers une offensive hivernale marquée cette semaine

Beaujolais : vers une offensive hivernale marquée cette semaine

Froid et neige sont annoncés par Météo France.
Beaujolais : vers une offensive hivernale marquée cette semaine

ACTUALITES Publié le ,

Si l'hiver 2018/2019 s'est montré plutôt clément jusqu'ici, les choses devraient changer dans les prochains jours ! Les modèles météo prévoient une offensive hivernale d'envergure sur l'ensemble du pays. Le Beaujolais Val de Saône ne devrait pas échapper au froid et à la neige.

Météo France a publié un communiqué spécial évoquant une fin janvier froide et neigeuse. "Lundi les températures baisseront un peu et passeront un peu partout sous les normales, souvent entre 2 et 5 degrés sous les moyennes", souligne l'organisme public de prévisions.

"Mardi, une perturbation active en provenance de l'Atlantique apportera un passage pluvieux près de la Manche et de l'Atlantique, mais les précipitations parfois soutenues pourront prendre un caractère neigeux dans les régions plus centrales et dans l'Est", avertissent les prévisionnistes.

PARTI POUR DURER ?

"Le milieu et la fin de semaine prendront un caractère hivernal sur la majeure partie du pays avec des épisodes de neige jusqu'en plaine sur de nombreuses régions. Le froid, d'abord modéré, pourrait s'accentuer en fin de semaine, mais cela reste à confirmer."

Un changement de temps radical qui pourrait bien s'étirer dans le temps. "Ce temps froid sera étendu à une bonne partie de l'Europe du Nord et de l'Ouest et pourrait perdurer jusqu'à la fin du mois, voire au-delà", annonce Météo France. Préparez les chaînes et sortez les bottes de neige...

Julien VERCHÈRE


La température pourrait être particulièrement basse la semaine prochaine sur toute l'Europe de l'Ouest

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?