AccueilACTUALITESBeaujolais Val de Saône : vigilance orange pour des orages violents

Beaujolais Val de Saône : vigilance orange pour des orages violents

Météo France a placé seize départements en vigilance pour des phénomènes qui s'annoncent potentiellement dangereux.
Beaujolais Val de Saône : vigilance orange pour des orages violents
Julien VERCHERE / photo d'illustration - La région est confrontée à un risque important d'orages violents ce mardi.

ACTUALITES Publié le ,

Attention aux orages ce mardi dans la région. Ils pourraient être nombreux et violents en Beaujolais Val de Saône.

Météo France a placé 15 départements d'une bande centrale du pays en alerte orange, dont le Rhône et l'Ain. Les prévisionnistes évoquent une "situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de forts cumuls de pluie en peu de temps".

"Dès la mi-journée des orages vont se déclencher sur l'Auvergne. Au fil de l'après-midi ce risque se généralisera aussi à la région Rhône-Alpes".

RISQUE DE GRÊLE

Dans le bulletin de vigilance publié ce mardi matin, l'organisme de prévisions détaille le risque pour cette fin de journée : "Ce soir, sur les départements placés en vigilance orange (du nord de l'Auvergne à l'Ain et à l'ouest de l'Isère) ces orages se feront particulièrement violents avec de la grêle et de très fortes averses sur des laps de temps très court. On peut aussi craindre des rafales de vent jusqu'à 90 km/h."

La situation devrait rester à surveiller jusqu'en début de nuit. "On n'attend pas d'accalmie avant la fin de soirée", indique Météo France.

Dans le vignoble beaujolais, encore marqué par les épisodes de grêle de 2017, on croise les doigts pour échapper un jour de plus aux caprices d'un ciel qui devrait rester bien chaotique jusqu'à la mi-juin.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?